Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné son aval, dimanche lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.

Cette révision se veut une reconnaissance à l’apport de cette frange au service du pays et tend à en préserver la protection sociale, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Statuts des corps médical et paramédical

Le président Tebboune a enjoint au Gouvernement de procéder à un examen approfondi des statuts des corps médical et paramédical.

Il a, également, souligné l’impératif de valoriser la place de cette catégorie, de par son rôle dans la préservation de la sécurité sanitaire nationale.

Projet de loi relatif à l’état civil

Le président de la République a ordonné un nouvel examen du projet de loi relatif à l’état civil en y associant les magistrats et les walis.

Par ailleurs, le Président de la République s’est félicité du progrès enregistré dans le cadre du processus de numérisation des départements ministériels.

Financement des startups

Le Président Tebboune a affirmé « le maintien par l’Etat du financement et du soutien des start-up qui ont évolué de manière remarquable ces dernières années, tout en associant le secteur privé dans cette opération, moyennant des incitations. »

« La prochaine étape est celle de la Qualité et non de la Quantité, en ce sens que le domaine des start-up est celui de l’économie de la connaissance, de l’intelligence et de l’efficacité économique », a-t-il indiqué, en soulignant que « le financement de ces entreprises doit cibler les jeunes et tenir compte du type de projets créés. »

Nouvelle cité médiatique

Enfin, le Conseil des ministres a donné son aval pour l’octroi d’une autorisation d’appel d’offres international pour le suivi, la réalisation et l’équipement de la nouvelle Cité médiatique « Dzair Media City ».

Dans ce contexte, Monsieur le Président de la République a souligné l’impératif d’associer des entreprises nationales à la réalisation de ce projet vital ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les mandats d’arrêt contre les dirigeants sionistes, un « moment historique » pour la justice internationale

Les mandats d'arrêt réclamés lundi par la Cour pénale...

Médicaments : installation de la nouvelle composition du Comité des experts cliniciens

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

S’appuyer sur les jeunes compétences pour une Algérie scientifiquement et économiquement prospère

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Au Conseil de sécurité, l’Algérie exige une enquête internationale sur le génocide sioniste à Ghaza

L'Algérie exige une enquête internationale afin de mettre la...