Demi-finales Coupe d’Algérie : MC Alger-CS Constantine à huis clos

Date:

Le match MC Alger-CS Constantine prévu le mardi 23 avril au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h45), comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023-2024, se jouera à huis clos, a annoncé la Fédération algérienne (FAF) jeudi dans un communiqué.

« Le président de la FAF Walid Sadi a réuni le mercredi 18 avril au siège de la fédération, les présidents des clubs qualifiés aux demi-finales de la Coupe d’Algérie, et ce, pour les sensibiliser à déployer davantage d’efforts pour promouvoir l’esprit sportif, le fair-play et le respect, pour que cette compétition populaire demeure une fête pour le football national et reflète une image positive de notre discipline », précise l’instance fédérale sur son site officiel.

Selon le tirage au sort effectué mercredi soir au siège de l’EPTV, l’autre demi-finale de « Dame Coupe » opposera les deux clubs algérois le CR Belouizdad et l’USM Alger, le mercredi 24 avril au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h45).

 » Le président de la FAF a encouragé à cet effet, les présidents de clubs à initier des actions concrètes d’apaisement parmi les supporters et faire face au phénomène de violence totalement étranger aux valeurs du sport », précise la même source.

Et de conclure :  » à l’occasion de cette réunion, les conditions d’organisation des rencontres ont été débattues avec un esprit de responsabilité et sagesse pour garantir la réussite de la compétition et le spectacle sportif, mais aussi la préservation de l’ordre public. Il a été donc convenu d’un commun accord de domicilier les rencontres dans des terrains neutres conformément au règlement de la compétition, avec des mesures appropriées. »

Programme des demi-finales :

Mardi, 23 avril :

Au stade Miloud-Hadefi d’Oran : MC Alger-CS Constantine (20h45) à huis clos

Mercredi, 24 avril :

Au stade Nelson-Mandela de Baraki : CR Belouizdad-USM Alger (20h45).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Didouche : « plus de 800 projets touristiques en cours de réalisation »

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mokhtar Didouche,...

Badani : lancement jeudi de la campagne de pêche au thon rouge

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques...

Tour d’Algérie de cyclisme : l’Algérien Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation «Madar...

Signature d’un accord pour la réalisation d’un projet de numérisation des examens du permis de conduire

Un accord de partenariat a été signé, lundi à...