Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf s’est entretenu, jeudi, avec le Secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, et ce dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue à New York, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a permis de « passer en revue les développements de la question palestinienne et procéder à un échange de vues et d’analyses sur les perspectives de relance du processus de paix au Moyen-Orient et l’accélération de l’établissement d’un Etat palestinien souverain et indépendant comme solution juste, durable et définitive au conflit arabo-israélien », lit-on dans le communiqué.

Les deux parties ont, par ailleurs, abordé « les développements de la situation dans la région sahélo-saharienne, au regard des défis induits par les crises et conflits auxquels sont confrontés les pays et les peuples de cet espace », a conclu le communiqué.

Rencontres bilatérales entre Attaf et ses homologues brésilien et jordanien à New York

Le ministre Ahmed Attaf a eu deux rencontres bilatérales avec ses homologues, brésilien, Mauro Vieira, et jordanien, Ayman Safadi, et ce, en marge de sa participation, jeudi, à la séance du débat public de haut niveau du Conseil de sécurité sur la question palestinienne, indique un communiqué du ministère.

Les deux rencontres ont permis d’examiner « les derniers développements au Moyen-Orient et les efforts consentis pour mettre fin à l’agression israélienne contre la bande de Ghaza », selon le communiqué.

Il a également été question des démarches diplomatiques menées par l’Algérie au Conseil de sécurité en faveur de la question palestinienne en général, et en appui à l’adhésion de l’Etat de Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU, en particulier, ajoute la même source.

Dans ce cadre, les deux chefs de la diplomatie brésilienne et jordanienne ont exprimé leur soutien et leur appréciation des efforts inlassables de l’Algérie depuis son élection au Conseil de sécurité, pour replacer la question palestinienne dans son vrai cadre et mobiliser le soutien international afin de permettre au peuple palestinien d’exercer ses droits légitimes, à leur tête son droit inaliénable et imprescriptible à établir son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale, lit-on dans le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rencontre avec le Président de la République : Les partis politiques se félicitent du « dialogue franc et constructif »

Les partis politiques représentés aux Assemblées élues, nationale et...

Clôture de la rencontre du président Tebboune avec les chefs de partis politiques représentatifs aux Assemblées élues

La rencontre du président de la République, M. Abdelmadjid...

Election présidentielle : Ce qu’il faut savoir

Dans 18 jours, le corps électoral sera officiellement convoqué...

Le président Tebboune préside une rencontre avec les présidents des partis politiques représentés au sein des Assemblées élues

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...