Attaf effectue une visite de travail à New York

Date:

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, effectue, à partir de mardi, une visite de travail à New York (Etats-Unis) pour participer à une série de réunions ministérielles sur la question palestinienne, en prévision de l’importante échéance attendue au Conseil de sécurité concernant le dossier de l’adhésion à part entière de l’Etat de Palestine à l’Organisation des Nations Unies, indique un communiqué du ministère.

M. Attaf devrait également participer à deux séances de débat de haut niveau au Conseil de sécurité sur le rôle des jeunes face aux défis sécuritaires dans la région méditerranéenne et le soutien à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), précise le communiqué.

Parallèlement, le ministre participera à une réunion de l’Assemblée générale s’inscrivant dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), notamment ceux liés à l’accès de tous à l’énergie durable.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Clôture de la rencontre du président Tebboune avec les chefs de partis politiques représentatifs aux Assemblées élues

La rencontre du président de la République, M. Abdelmadjid...

Election présidentielle : Ce qu’il faut savoir

Dans 18 jours, le corps électoral sera officiellement convoqué...

Le président Tebboune préside une rencontre avec les présidents des partis politiques représentés au sein des Assemblées élues

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le FFS appelle au renforcement de l’unité nationale

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes...