BEA : Lahouari Rahali, nouveau directeur général

Date:

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a procédé à l’installation de M. Lahouari Rahali en tant que nouveau directeur général de la Banque extérieure d’Algérie (BEA) en remplacement de M. Lazhar Latreche, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

Lors la cérémonie d’installation, tenue mardi au siège du ministère, M. Faid a exprimé ses vœux de succès à M. Rahali dans ses nouvelles fonctions, et a insisté sur « la nécessité de poursuivre les efforts de développement et de modernisation de cette institution et de renforcer son rôle dans le financement de l’économie nationale ».

Le ministre a appelé également à « accélérer les divers chantiers de modernisation de la BEA afin de répondre aux besoins changeants de sa clientèle », tout en soulignant « l’importance de l’innovation et de l’adaptation aux nouvelles technologies pour maintenir la BEA à la pointe de l’industrie bancaire ».

M. Rahali avait occupé divers postes de responsabilité dans le secteur bancaire, dont celui de président du Conseil d’administration de la BEA, selon le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...

Viandes rouges importées : le gouvernement plafonne les marges bénéficiaires

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024...

Production d’équipements de postes électriques : Sonelgaz signe un accord avec General Electric

Le Groupe Sonelgaz a signé, mercredi à Alger, un...

Mobilis secoué par un scandale de corruption

Le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie,...