Accidents de la route : 152 morts et 5.527 blessés en mars dernier

Date:

Cent-cinquante-deux (152) personnes ont trouvé la mort et 5.527 autres ont été blessées dans 4.719 accidents de la route survenus en mars dernier au niveau national, ont fait savoir lundi les services de la Protection civile.

Dans une déclaration à l’APS, le Chargé de l’information à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le lieutenant Abdat Youcef, a précisé que la Protection civile avait effectué, en mars dernier, 76.878 interventions à travers tout le territoire national, dont 4.719 interventions concernant des accidents de la route ayant fait 152 décès et 5.527 blessés.

Par ailleurs, M. Abdat a fait état de 14 personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone, soulignant que les éléments de la Protection civile sont intervenus en vue de secourir 237 personnes intoxiquées par le CO, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eaux de leurs domiciles, à travers plusieurs wilayas du pays.

Aussi, les services de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 1.441 incendies urbains et industriels, et de 89 incendies ayant touché le couvert végétal, conclut la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : une jeune fille percutée par un camion à Relizane, plusieurs blessés à Blida et Annaba

Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés entre...

Hadj : reprise mardi de l’opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’ONPO

L'opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant...

Accidents de la route : 36 morts et 1654 blessés en une semaine

Trente-six (36) personnes sont décédées et 1654 autres ont...