Tebboune à propos des agissements hostiles d’un pays arabe : « L’Algérie ne s’inclinera devant personne »

Date:

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a qualifié, samedi soir, les agissements d’un pays arabe à l’encontre de l’Algérie d’actes « illogiques ».

Lors de son entrevue périodique avec les représentants des médias nationaux, il a précisé à propos de ce pays que « tous les frères arabes témoignent que nous n’avons utilisé aucun langage violent », affirmant que l’Algérie considère toujours ce pays -dont il n’a pas cité le nom- qui a des agissements hostiles envers elle, comme « un pays frère », espérant que ce pays cessera ces comportements.

« L’Algérie ne s’inclinera devant personne », a-t-il déclaré, appelant ce pays à « tirer des leçons des grandes nations que nous respectons et qui nous respectent ».

« Se trompe celui qui croit pouvoir imposer à l’Algérie ce qu’il impose à d’autres nations », a-t-il assuré, soulignant que l’Algérie avait sacrifié « 5 millions et 630 mille martyrs pour sa souveraineté, et que l’enseignement était clair à travers l’histoire du pays des martyrs ».

Le président de la République a rappelé l’utilisation par ce même pays de fonds dans les événements qui se déroulent dans les pays du voisinage, l’exhortant à éviter la fitna.

Lors d’une réunion présidée par le président Tebboune en janvier dernier, le Haut conseil de sécurité a exprimé « ses regrets concernant les agissements hostiles à l’Algérie, émanant d’un pays arabe frère ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Début des travaux de la 1ère Réunion consultative entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye

Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...