Un nouveau cahier des charges pour les écoles privées « en préparation »

Date:

Le ministre de l’éducation nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé jeudi à Médéa, qu’un projet d’un nouveau cahier des charges relatif à l’ouverture d’écoles d’enseignement privé est « en cours de préparation », assurant que sa mise œuvre va contribuer à renforcer le secteur de l’éducation.

« Un nouveau cahier des charges est en phase de préparation dans le cadre du soutien à l’enseignement privé et pour assurer un meilleur encadrement de ces établissements éducatifs », a indiqué le ministre lors de sa visite d’inspection dans la wilaya de Médéa.

L’enseignement privé et l’enseignement public sont « complémentaires et répondent aux mêmes normes et programme, et partagent les mêmes objectifs, à savoir assurer un meilleur enseignement pour les élèves scolarisés », a souligné M. Belaabed.

Il a précisé que « cette démarche s’inscrit dans le sillage des efforts menés depuis plusieurs années par l’Etat en vue de parfaire encore davantage l’enseignement éducatif », ajoutant qu' »il y a un besoin dans ce domaine qui requiert de la rigueur et la nécessité pour les futures écoles de répondre aux critères exigés et de se conformer à la législation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Protection civile : « plan proactif » de prévention et de lutte contre les incendies

La Direction générale de la protection civile (DGPC) a...

Programme pilote de gestion et d’orientation des déchets vers une économie circulaire à Sétif et Constantine

Les travaux d'un projet pilote de gestion intégrée des...

Une unité sanitaire mobilisée à la Mecque au service des hadjis algériens

L'unité sanitaire centrale à la Mecque, l'une des principales...

Les étudiants algériens lauréats du Concours international de Huawei ICT distingués

Les étudiants algériens lauréats du Concours international "Huawei ICT...