Décès de l’ancien international du MC Oran Habib Benmimoun

Date:

L’ancien footballeur international du MC Oran, Habib Benmimoun, est décédé ce vendredi à Oran à l’âge de 66 ans, et ce, après une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Etant déjà transféré à l’étranger, il y a deux années, Benmimoun poursuivait ses soins à Oran, mais son état de santé s’était dégradé il y a quelques jours ce qui a nécessité son admission dans l’un des établissements hospitaliers à Oran où il a rendu l’âme ce matin, précise-t-on de même source.

Le défunt a débuté sa carrière de footballeur au poste de défenseur central, il a été reconverti par la suite à un attaquant de pointe. Il réalise la majorité de sa carrière dans son club formateur, le MC Oran où il a joué de 1977 au 1988, puis de 1989 au 1994. Lors de la saison 1988-1989, il a porté les couleurs du club voisin l’USM Bel-Abbes.

Après avoir raccroché les crampons, il reste d’ailleurs dans le staff technique puis dirigeant des « Hamraoua ». Avec le club phare de la capitale de l’Ouest, il a gagné le titre de champion d’Algérie en 1988. Il a également remporté la Coupe d’Algérie en 1984 et 1985.

Le défunt était sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale algérienne en 1982 puis en 1983, où il a joué deux matchs amicaux. Il a été sélectionné à nouveau en 1987 pour un match disputé contre la Tunisie le 11 décembre 1987 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe arabe de 1988 (score : 4-0).

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Athlétisme : l’élite algérienne se prépare pour les JO à l’étranger

Une vingtaine d'athlètes (messieurs et dames), représentant l'élite de...

Match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF attendue au plus tard mercredi

La décision de la Confédération africaine de football (CAF)...

JS Kabylie : Des membres du CA cèdent leurs actions à ATM Mobilis

ATM Mobilis récupère de nouvelles actions, cédées par des...