Les prochaines élections présidentielles, une occasion de mettre en concurrence les programmes, selon le MSP

Date:

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, a déclaré, mercredi à M’sila, que les prochaines élections présidentielles représentaient une étape sur le chemin de la consolidation de l’évolution démocratique et une occasion de mettre en avant des programmes politiques et économiques à même de contribuer au développement du pays.

Le MSP est, à cet égard, « ouvert à tous les enfants du peuple, quelle que soit leur orientation, et fonde sa pratique politique sur la concurrence des programmes et des visions, au service exclusif du peuple algérien », a souligné M. Hassani Cherif lors de l’Iftar collectif annuel organisé par le parti, à M’sila, en présence de militants du MSP et de citoyens.

Le président du MSP a appelé ses militants à « poursuivre l’effort visant à réaffirmer les constantes et les valeurs authentiques de Novembre, avant de souligner que sa formation politique est « pleinement engagée dans le projet de réforme nationale ».

M. Hassani Cherif a rappelé que les Iftars annuels organisés par le mouvement « représentent également une opportunité de réitérer notre soutien à nos frères en Palestine, ainsi qu’une station pour multiplier, à leur intention, les +douaâ+ (prières) et mettre en évidence le soutien à cette cause ».

Il a noté, dans ce contexte, que le MSP, est « honoré et fier d’appartenir à une nation qui défend la cause palestinienne, soutient fermement la Palestine, puisant sa conviction dans ce que le peuple algérien a enduré comme souffrances à l’époque du colonialisme ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : la Cour constitutionnelle destinataire de 4 recours jusqu’à présent

La Cour constitutionnelle a reçu depuis l'annonce, jeudi, par...

L’ANIE prête à organiser la Présidentielle de septembre prochain

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Présidentielle : la Cour constitutionnelle entame l’examen des dossiers des candidats et la réception des recours

La Cour constitutionnelle a entamé, suite à l'annonce de...

Présidentielle : trois candidats dans la liste préliminaire

Trois (3) des seize (16) prétendants à la candidature...