Equipe nationale : Amine Gouiri quitte le stage des Verts

Date:

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, samedi 23 mars, le départ d’Amine Gouiri du camp de regroupement des Verts au Centre Technique National de Sidi Moussa, près d’Alger.

Amine Gouiri, avant-centre du Stade Rennais, a reçu l’autorisation du sélectionneur national, Vladimir Petković, de quitter le stage de l’équipe nationale en raison d’un empêchement familial. Son départ survient après celui des milieux de terrain Ismaël Bennacer et Hicham Boudaoui, tous deux contraints de quitter l’équipe en raison de blessures.

La perte d’Amine Gouiri est particulièrement ressentie par l’équipe d’Algérie, alors qu’il venait tout juste de marquer son premier but pour les Verts lors du match contre la Bolivie, vendredi soir, au stade Mandela d’Alger. Sa contribution à l’équipe était prometteuse, mais son absence va désormais peser sur les épaules de ses coéquipiers.

Malgré ces difficultés, l’équipe d’Algérie reste déterminée à poursuivre son parcours sous la direction de Vladimir Petković. Après une victoire encourageante contre la Bolivie (3-2), dans le cadre du tournoi FIFA Series, les Verts se préparent à affronter l’Afrique du Sud en amical, le mardi 26 mars.

Néanmoins, cette rencontre se déroulera sans plusieurs joueurs clés, dont Ismaël Bennacer, Hicham Boudaoui et maintenant Amine Gouiri. Les Verts devront faire preuve de résilience et s’appuyer sur les joueurs disponibles, tels que Mohammed El Amine Amoura et Anis Hadj Moussa, pour maintenir leur dynamique positive.

Dans ce contexte, le coaching de Vladimir Petković sera crucial pour motiver et organiser l’équipe dans le but de relever les défis à venir et de continuer à progresser sur la scène internationale.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...

Championnats d’Afrique individuels de judo : Dris Messaoud et Amina Belkadi sacrés

Les judokas algériens Dris Messaoud (-73 kg) et Amina...

Services financiers et couverture bancaire : des « résultats encourageants » pour l’Algérie

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la décision de la CAF tombe

Comme attendu, la Confédération africaine de football (CAF) a...