Entretien téléphonique entre le président Tebboune et son homologue mauritanien

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu un entretien téléphonique avec son frère le président de la République islamique de Mauritanie, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors duquel il lui a renouvelé ses félicitations pour l’adhésion de son pays au Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), indique mardi un communiqué de la Présidence de la République.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu un entretien téléphonique avec son frère, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République islamique de Mauritanie, pays frère, lors duquel il lui a renouvelé ses félicitations pour l’adhésion de son pays au Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), et lui a adressé ses remerciements pour la présence distinguée de la Mauritanie aux travaux du 7e Sommet », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion, le président de la République « a informé son frère le président mauritanien de la réunion maghrébine tripartite qui a réuni les présidents algérien, tunisien et libyen à l’issue du 7e Sommet du GECF, tenu à Alger », ajoute la même source.

Le président de la République a également « examiné avec son frère le président mauritanien, président en exercice de l’Union Africaine, des questions africaines d’actualité », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...