Chanegriha prend part à Doha à la 8e édition de « DIMDEX-2024 »

Date:

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a pris part, lundi à Doha, à la cérémonie d’ouverture de la 8e édition de l’exposition et la conférence internationale de défense maritime de Doha « DIMDEX-2024 », indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Durant le deuxième jour de sa visite à l’Etat frère du Qatar, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a pris part aujourd’hui, 4 mars 2024, à la cérémonie d’ouverture de la 8e Edition de l’exposition et la conférence internationale de défense maritime de Doha « DIMDEX-2024 », précise la même source.

« A l’issue de la cérémonie d’ouverture officielle de cet événement mondial, qui s’est déroulé sous la supervision du Vice-émir du Qatar, Son Altesse le Cheikh Abdallah Ben Hamad Al Thani, Monsieur le Général d’Armée a visité, avec la délégation qui l’accompagne, quelques stands de l’exposition, à commencer par le pavillon qatari, où il s’est enquis du matériel et de l’équipement exposés, à l’instar des armes et des systèmes d’armes de haute technologie et a suivi avec attention les explications détaillées et les présentations fournies par les responsables du pavillon qatari », note le communiqué.

Le Général d’Armée a également eu une rencontre fraternelle avec le Général de Corps d’Armée, Salem Ben Hamed Al-Nabit, Chef d’Etat-major des Forces armées qataries, au cours de laquelle les deux parties ont évoqué « l’état de la coopération militaire entre les armées des deux pays et les moyens de la porter à la hauteur des excellentes relations qu’entreprennent l’Algérie et le Qatar, et au niveau des aspirations des dirigeants des deux pays frères ».

A cette occasion, le Chef d’Etat-Major de l’ANP a prononcé une allocution à travers laquelle il a exprimé « sa gratitude envers la partie qatarie pour l’invitation qui lui a été adressée de visiter l’Etat du Qatar. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaissent les relations bilatérales entre les deux parties », a-t-il souligné.

« En premier lieu, je tiens à exprimer mes sincères remerciements pour l’invitation que vous nous avez adressée pour assister à la 8ème édition de l’exposition et la conférence internationale de défense maritime de Doha (DIMDEX-2024) et pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité que vous nous avez réservés depuis notre arrivée au Qatar », a-t-il ajouté.

« En Algérie, nous considérons le Qatar comme un pays frère et un partenaire fiable et nous attachons une grande importance au renforcement de nos relations de coopération bilatérale dans divers domaines, ainsi qu’à l’échange des points de vue sur les questions d’intérêt commun et au maintien d’une coordination permanente », a-t-il poursuivi.

« Cette visite s’inscrit dans la dynamique des visites que j’ai effectuées au Qatar en 2022 et celle que vous avez effectuée en Algérie l’année dernière. Elle constitue une nouvelle occasion de travailler ensemble pour réaliser les aspirations de nos deux pays et de concrétiser une coopération militaire multidimensionnelle profitable pour nos armées respectives, notamment en ce qui concerne l’échange d’expériences et de pratiques professionnelles dans les domaines de la sécurité et de la défense », a-t-il soutenu.

Le Général d’Armée a également exprimé la volonté de l’ANP de « renforcer les liens de coopération avec les Forces armées qataries », souhaitant tout le succès et la réussite de l’exposition.

« En conclusion, je tiens à vous remercier à nouveau pour votre aimable invitation à assister à la 8ème édition de cet événement international prestigieux que je souhaite voir couronné de succès, à l’instar des éditions précédentes », a-t-il dit.

« Je voudrais conclure en vous assurant, à nouveau, de notre disposition, au sein de l’Armée nationale populaire, à avancer aux côtés de nos frères des Forces armées qataries sur la voie du renforcement des liens de coopération dans le cadre de la convergence multidimensionnelle que connaissent nos deux pays », a-t-il mentionné.

De son côté, le Chef d’Etat-major des Forces armées qataries, le Général de Corps d’Armée Salem Ben Hamed Al-Nabit, a salué « le niveau des relations de coopération militaire bilatérale entre les deux pays frères », exprimant sa « gratitude à Monsieur le Général d’Armée pour avoir répondu présent à l’invitation ».

A l’issue, les deux parties ont échangé des présents symboliques, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Début des travaux de la 1ère Réunion consultative entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye

Les travaux de la 1ère Réunion consultative regroupant le...

Le président Tebboune réaffirme le soutien constant de l’Algérie à la Tunisie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Réunion consultative Algérie-Tunisie-Libye : arrivée du président Tebboune à Tunis

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, est...