Transport urbain à Alger : l’Etusa prévoit un programme spécial pour le Ramadhan

Date:

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a prévu un programme spécial pour le mois de Ramadhan pour assurer le service sur le réseau de transport collectif par bus de la capitale jusqu’à 2h du matin, a indiqué lundi un communiqué de l’entreprise.

« A l’occasion du mois sacré de ramadan, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a mis en place un programme spécial pour faciliter les déplacements des citoyens à travers les quartiers et les communes de la capitale », a-t-elle précisé dans son communiqué.

Ainsi, le programme comprend pendant les jours ouvrables de la semaine 186 lignes assurées par 381 bus la journée et 74 lignes avec 82 bus après « el Iftar » (rupture du jeûne), détaille la même source, précisant que les horaires d’exploitation sont fixées de 06h00 à 18h00 la journée et de 20h00 à 02h00 du matin après « el Iftar ».

Concernant les week-ends, le programme de l’Etusa couvre vendredi avec 183 lignes desservies par 183 bus, tandis que le programme de samedi concernera 186 lignes assurées par 247 bus durant des horaires d’exploitation allant de 06h00 à 18h00 pour la journée et de 20h00 à 02h00 du matin après « el Iftar », selon le communiqué.

Dans le cadre de l’animation des soirées ramadanesques et afin de permettre aux citoyens de profiter de l’ambiance du mois sacré, l’Etusa sera également présente avec ses bus « City-Tour », à partir de 23 mars pour des visites guidées vers les monuments historiques et les sites religieux, a-t-on ajouté de même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : une jeune fille percutée par un camion à Relizane, plusieurs blessés à Blida et Annaba

Plusieurs accidents de la route ont été enregistrés entre...

Hadj : reprise mardi de l’opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant avec l’ONPO

L'opération de réservation de billets pour les hadjis voyageant...

Accidents de la route : 36 morts et 1654 blessés en une semaine

Trente-six (36) personnes sont décédées et 1654 autres ont...