Le président mozambicain salue le rôle de l’Algérie dans la stabilité du Sahel et de l’Afrique du Nord

Date:

Le président de la République du Mozambique, M. Filipe Jacinto Nyusi, a salué, jeudi, les efforts consentis par l’Algérie pour l’instauration de la paix et de la sécurité dans les régions du Sahel et de l’Afrique du Nord.

« Nous saluons les grands efforts consentis par l’Algérie pour l’instauration de la paix et de la sécurité au Sahel, ainsi que son rôle dans la stabilité en Afrique du Nord », a indiqué le Président Filipe Jacinto Nyusi dans une déclaration conjointe à la presse, avec le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

A cette occasion, le Président mozambicain a souligné « la convergence de vues des deux pays membres non permanents au Conseil de sécurité onusien, concernant l’ensemble des questions internationales et régionales ».

Rappelant les relations profondes entre les deux pays, le Président Filipe Jacinto Nyusi a fait savoir que sa visite d’amitié et de travail en Algérie, visait « le développement des relations de coopération bilatérales dans divers domaines », affirmant dans le même contexte qu’il a été convenu de relancer la Commission mixte de coopération entre les deux pays pour « définir les objectifs communs ».

Le Président Filipe Jacinto Nyusi a indiqué avoir invité le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à visiter le Mozambique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président de la Chambre des Communes du Canada souligne l’importance de renforcer les relations algéro-canadiennes

Le président de la Chambre des Communes du Canada,...

Attaf : La Réunion consultative entre les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye, une « réussite »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune reçoit l’ambassadeur de Palestine en Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’Algérie participe à Abuja à une réunion africaine de haut-niveau sur la lutte antiterroriste

L'Algérie a pris part aux travaux de la réunion...