Tenue de la 11ème session des consultations politiques algéro-françaises

Date:

La 11ème session des consultations politiques algéro-française s’est tenue mardi à Alger, sous la coprésidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, et de la Secrétaire générale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Mme Anne-Marie Descotes, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette session, qui s’est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, « a permis de procéder à une évaluation globale de l’état des relations au plan politique et de la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines, y compris en matière économique et de circulation des personnes », précise le communiqué.

« Les questions internationales et régionales d’intérêt commun ont également été au menu des discussions entre les deux hauts responsables, notamment, la situation au Sahel, au Mali et au Proche-Orient, principalement, la situation en Palestine et la crise humanitaire à Gaza, ainsi que la question du Sahara Occidental », ajoute la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...