Array

Logements : la répartition des programmes de 2024 à travers les wilayas s’achèvera le deuxième trimestre

Date:

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué jeudi à Alger, que la répartition des programmes de logements inscrits au titre de la loi de finances 2024 à travers les wilayas s’achèvera le deuxième trimestre de l’année en cours.

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Belaribi a précisé que les nouveaux programmes de logements inscrits au titre de la loi de finances 2024 seront répartis à travers les wilayas en deux étapes, afin de donner aux cadres locaux suffisamment de temps pour identifier les assiettes foncières nécessaires et préparer les listes des souscripteurs.

L’opération s’achèvera le deuxième trimestre de l’année en cours, a annoncé le ministre qui répondait à une question du député Abdelhak Belfar (Indépendants). La répartition des programmes de logements à travers les wilayas est tributaire du taux de consommation des programmes précédents, a-t-il souligné, assurant que son département ministériel veillera à suivre le lancement effectif des programmes dans les wilayas.

La loi de finances 2024 prévoit l’inscription de 460.000 logements, tous types confondus, dont 230.000 logements ruraux, « sans compter le programme AADL 3, dont le lancement est prévu avant la fin du premier semestre 2024, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a poursuivi le ministre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hydrocarbures : Sonatrach signe un protocole d’accord avec la société suédoise Tethys Oil AB

Le groupe Sonatrach annonce la signature, ce mardi à...

Grand prix Assia Djebbar du roman : le dépôt de candidatures avant le 15 avril

Les éditeurs, candidats au 7e Grand prix Assia Djebar...

Relance des entreprises industrielles à l’arrêt : Installation d’un groupe de travail

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...

APN : Boughali reçoit l’ambassadeur de France en Algérie

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim...