CACOBATPH/Sud-est : une centaine d’entreprises obtiennent leurs certificats de performance et d’affiliation à distance

Date:

Une centaine d’entreprises, dans la région Sud-est du pays, affiliées à la Caisse nationale des congés payés et du chômage intempéries des secteurs du Bâtiment, des Travaux publics et de l’Hydraulique (CACOBATPH) ont obtenu leurs certificats de performance et d’affiliation à distance  »en un laps de temps très court », grâce à la numérisation, a fait savoir mercredi le directeur régional de la Caisse, Abdelmonaïm Dehane.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège de la direction régionale à Ouargla, M. Dehane a indiqué  »qu’une centaine d’entreprises affiliées à la CACOBATPH activant dans les secteurs du Bâtiment, des Travaux publics et de l’Hydraulique à travers les wilayas du Sud-est du pays ont obtenu entre le 4 et 8 février courant leurs certificats de performance et d’affiliation à distance en un laps de temps très court, grâce aux deux services numériques lancés par la Caisse pour faciliter les procédures administratives de ses affiliés ».

Ces entreprises se répartissent sur les neuf wilayas qui relèvent des compétences de l’antenne régionale de la CACOBATPH, à savoir Tamanrasset, El-Oued, Illizi, El-Méghaïer, Touggourt, In-Salah, In-Guezzam, Djanet et Ouargla, a-t-il ajouté, selon l’APS.

Le lancement de ces nouveaux services s’inscrit, selon le même responsable, dans la stratégie de numérisation initiée par la CACOBATPH afin de permettre à ses affiliés de bénéficier de différentes prestations administratives à distance et sans avoir à se déplacer aux agences de la Caisse.

La CACOBATPH compte actuellement 13 services numériques dont 8 ont été lancés durant les trois dernières années, a-t-il conclu.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arkab examine les possibilités de coopération avec le ministre mozambicain de l’Economie et des Finances

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

BAD : la réforme de l’architecture financière mondiale au centre des Assemblées annuelles du 27 au 31 mai à Nairobi

La réforme de l’architecture financière mondiale comme moteur de...

Faid se rendra à Nairobi pour participer aux Assemblées annuelles de la BAD

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, se rendra à...

Faïd : Le Trésor public joue un rôle de 1er plan dans la gestion de l’argent public

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, samedi...