L’Algérie prend la présidence tournante de l’Union interparlementaire arabe

Date:

L’Algérie, représentée par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a pris la présidence tournante de l’Union interparlementaire arabe (UIPA), a indiqué mardi, un communiqué de la chambre basse du Parlement.

La décision a été prise lors des travaux de la 33e session du comité exécutif de l’UIPA, qui se tient à la capitale irakienne Baghdad. La date de la tenue, en Algérie, de la 36e conférence de l’UIPA sera fixée ultérieurement.

« L’accession de l’Algérie à la présidence tournante de cet organe se veut une affirmation de son attachement permanent à son environnement régional et arabe et de son soutien immuable aux causes justes, en tête desquelles la question palestinienne, au vu notamment de la crédibilité dont jouit sa politique étrangère, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », conclut le communiqué.

L’UIPA décerne le Prix du mérite au député Seddik Bakhouch

Le Prix du mérite, décerné par l’Union interparlementaire arabe (UIPA) est revenu au représentant du parlement algérien, le député Seddik Bakhouche, lors de sa participation aux travaux de la commission du Prix du mérite parlementaire arabe, tenus mardi à Baghdad, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ce prix constitue « un véritable acquis qui reflète l’écho retentissant, tant au niveau régional qu’international, de l’Algérie nouvelle et de sa diplomatie parlementaire, d’autant que c’est la première fois qu’un parlementaire algérien remporte un prix de cette catégorie », précise la même source.

D’autre part, cette distinction met en lumière « la richesse de l’APN en compétences capables d’exceller, de se distinguer et de constituer un apport aux efforts déployés en vue de renforcer la diplomatie conduite par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Boughali en visite officielle au Sultanat d’Oman

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim...

Algérie-Otan : Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Conférence de Bandung : 69 ans après l’Algérie fait avancer la paix dans le monde

Les peuples afro-asiatiques commémorent jeudi le 69 e anniversaire...

Magramane reçoit l’Amiral Rob Bauer

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...