Au 123e jour de l’agression sioniste : des martyrs et des blessés encore par dizaines à Ghaza

Date:

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mardi, au 123 e jour de l’agression sioniste génocidaire, au cours de nouveaux bombardements et assauts des forces d’occupation contre nombre de quartiers à Ghaza.

D’après l’agence de presse Wafa, au moins 15 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs d’autres  ont été blessés, tôt mardi, dans des bombardements de l’aviation sioniste, prenant pour cible les quartiers d’Al-Sabra et d’Al-Zaytoun au centre de la ville de Ghaza.

La même source a ajouté que « 5 autres Palestiniens sont tombés en martyrs et quinze autres ont été blessés dans le quartier  de Tal al-Hawa, toujours au centre de Ghaza ».

Dans le quartier de Khan Younes, au sud de Ghaza, théâtre d’horribles massacres et crimes sionistes ininterrompus depuis plusieurs semaines, au moins six Palestiniens sont tombés en martyrs, mardi à l’aube, à la suite d’une nouvelle prise d’assaut de l’armée sioniste, selon des sources locales. L’armée d’occupation sioniste a fait exploser, lundi soir à Khan Younes, une zone résidentielle dans le quartier de Jourat Al-Aqqad, faisant de nombreuses victimes.

A Aréha, à l’ouest de la Cisjordanie occupée, les camps d’El Aqbat Jabr et Ain Sultan ont été pris d’assaut également dés l’aube ce mardi par les soldats sionistes, faisant de nombreux blessés. « Le décompte des victimes n’est pas fini, au regard de la poursuite des attaques de l’aviation et de l’artillerie des forces occupation », selon des témoins sur place.

Lors de leurs assauts aveugles, les forces d’occupation s’en sont pris également aux ambulanciers, ainsi qu’au personnel médical », ont ajouté d’autres  témoins, cités par des médias locaux.  

Dans ce sens, le Croissant rouge-Palestinien a affirmé, mardi, que le sort de la fillette Hind Rajab, âgée de 6 ans, et des ambulanciers Youcef Zaino et Ahmed Al-Madhoun demeure toujours inconnu après sept jours de leur disparition.

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’était alourdi, lundi, à 27.585 martyrs et  66.978 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 33.899 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Mise en service de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida avant fin avril courant

Le projet de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida (Oum...

Manchester City en pourparlers pour le recrutement de Ryan Aït Nouri

Manchester City, actuellement en tête de la Premier League...

Report de la conférence de réconciliation inter-libyenne prévue fin avril

La conférence nationale de réconciliation inter-libyenne prévue le 28...