Accidents de la circulation : 10 décès et 431 blessés en 48 heures

Date:

Dix (10) personnes sont décédées et 431 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Alger avec deux morts et un blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion stationné sur l’autoroute Blida vers Alger, au niveau de la commune de Birtouta, précise la Protection civile, selon l’APS.

Par ailleurs, une personne est décédée intoxiquée par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage à l’intérieur d’une habitation à Sétif, alors que 49 autres incommodées par le même gaz, émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs habitations, ont été secourues à travers plusieurs wilayas.

Les éléments de la Protection civile sont, en outre, intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 4 personnes atteintes de brûlures suite à un incendie suivi d’une explosion de gaz butane dans une habitation à Tizi-Ouzou, et à 2 autres personnes atteintes de brûlures suite à une fuite de gaz butane suivi d’une explosion dans une bâtisse à Chlef, ajoute la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...