Agression sioniste contre Ghaza : 21.822 martyrs depuis le 7 octobre

Date:

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 21.822 martyrs depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la santé.

Cent cinquante personnes sont tombées en martyrs et 286 autres ont été blessées au cours des dernières 24 heures, a précisé la même source, qui a aussi fait état de 56.451 personnes blessées depuis le 7 octobre.

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation sioniste mène une agression dévastatrice contre l’enclave palestinienne, ce qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les autorités palestiniennes et des sources onusiennes.

70% des maisons de Ghaza détruites par les bombardements sionistes

Environ 70% des maisons à Ghaza ont été détruites alors que le bombardement continu mené par l’entité sioniste contre l’enclave palestinienne assiégée entre dans son 86ème jour, rapportent dimanche des médias.

Environ 300.000 maisons sur 439.000 ont été détruites lors des attaques sionistes, selon un rapport du quotidien américain Wall Street Journal, précisant que les images satellite montrent que les 29.000 bombes larguées sur la bande de Ghaza ont endommagé des zones résidentielles, des églises, des hôpitaux et des centres commerciaux de manière irréparable.

Un précédent rapport de l’Observatoire euro-méditerranéen pour les droits de l’Homme (Euro-Med Monitor) a révélé que plus de 200 sites patrimoniaux et archéologiques avaient été détruits lors du bombardement sioniste considéré comme « le plus destructeur de l’histoire moderne ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie appelle le Conseil de sécurité à contraindre l’entité sioniste à respecter le droit international

L'Algérie, par la voie de son représentant permanent à...

Le Brésil rappelle son ambassadeur auprès de l’entité sioniste

Le président du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 36.171 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...