Santé : formation de 600 sages-femmes pour exercer dans les wilayas du sud

Date:

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a annoncé, jeudi à Alger, la formation de 600 sages-femmes qui seront affectées vers les wilayas du sud.

Lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par le vice-président de l’APN, Messaoud Guesri, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, le ministre a précisé que « toutes les préoccupations des wilayas du sud, à l’instar de Bordj Badji Mokhtar, seront prises en charge et seront dotées des ressources humaines et matérielles nécessaires en ce qui concerne le secteur de la santé », relevant que « 600 sages-femmes sont actuellement en formation au niveau de l’Institut de formation paramédicale d’Adrar en prévision de leur affectation vers les wilayas du sud ».

Le ministre a fait savoir que de nombreuses caravanes médicales « sillonneront les zones d’ombre des wilayas du sud pour prendre en charge les habitants de ces zones en termes de couverture sanitaire nécessaire ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Asphyxie au monoxyde de carbone : 8 personnes décédées durant le mois d’avril

Huit (8) personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde...

Campagne nationale de sensibilisation sur les risques liés à la saison estivale

La direction générale de la Protection civile a annoncé,...

Professeure Nora Akif : Vers un système de «mi-temps» au profit des travailleurs atteints de maladies chroniques

Nora Akif, professeure en médecine du travail et secrétaire...

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...