Louisa Hanoune appelle au renforcement du front interne face aux tentatives de chantage à l’égard de l’Algérie

Date:

La Secrétaire générale (SG) du Parti des Travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune a appelé, mercredi à Alger, au renforcement du front interne pour contrer toute tentative de chantage à l’égard de l’Algérie.

Lors d’une conférence de presse consacrée aux points évoqués avec le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune lors de l’audience qu’il lui a accordée hier, Mme Hanoune a affirmé avoir soulevé « la nécessité de renforcer l’immunité de notre pays et sa capacité à résister à travers la résorption des problèmes qui l’affaiblissent, et ce, par la prise d’une série de mesures, notamment dans les domaines social et politique, pour renforcer le front interne », rapporte l’APS.

La SG du PT avait plaidé, lors de sa rencontre avec le président de la République, en faveur de « l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen à travers l’élargissement des mesures sociales positives comprises dans la loi de finances 2024, pour inclure tous les travailleurs et toutes les catégories sociales sans exception », a-t-elle indiqué, ajoutant que le président de la République avait réitéré son attachement « au caractère social de l’Etat et aux acquis de l’indépendance nationale ».

Mesures d’apaisemment

Mme Hanoune a indiqué que cette rencontre était également une occasion pour évoquer d’autres questions, à l’instar de « la prise de mesures d’apaisement pour immuniser le pays et renforcer sa capacité de résilience » face aux tentatives de chantage.

Elle a évoqué aussi la loi relative aux partis politiques, soulignant « l’attachement du président de la République à la consultation des partis politiques pour la modification de cette loi ».

D’autre part, Mme Hanoune a affirmé que l’agression sioniste contre la bande de Ghaza était l’une des questions qu’elle avait exposées lors de sa rencontre avec le président de la République, où elle a rappelé les positions de son parti en faveur de la cause palestinienne.

A cet égard, elle a relevé que le président de la République avait « rappelé les positions constantes de l’Algérie envers la cause palestinienne, ainsi que les obstacles qui entravent l’acheminement des aides de l’Algérie à la bande de Ghaza et la contribution à la prise en charge des blessés ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Qatar : première session des consultations politiques

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et...

Attaf s’entretient avec son homologue saoudien à Riyad

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune justifie la participation du PT par « la conjoncture géopolitique mondiale »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa...

Affaire du match USM Alger-RS Berkane : la FAF décide de saisir le TAS

La Fédération algérienne de football (FAF) reste déterminée dans...