Les Palestiniens n’iront nulle part, Ghaza leur appartient

Date:

Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a affirmé, mardi, que malgré les tentatives de l’entité sioniste de faire de la bande de Ghaza un endroit invivable, « les Palestiniens n’iront nulle part » et que cette terre leur appartient.

Intervenant lors des travaux d’une nouvelle session du gouvernement à Ramallah, M.Shtayyeh, a « fustigé la fuite en avant de l’entité sioniste, dans son agression sanglante contre le peuple palestinien à Ghaza, déplorant que  « les massacres qui ont fait plus de 18 000 martyrs et près de 52 000 blessés, deviennent de plus en plus horribles ».

Il a noté, à ce sujet, que « les habitants de la bande de Gaza sont déplacés de leurs foyers. La famine y règne partout, en particulier dans le nord. Celui qui survit aux bombardements meurt de faim, et celui qui survit à la faim meurt blessé sans traitement », ajoutant que « l’occupation pousse avec force les citoyens du nord vers le sud  et ceux de Khan Yunis et Deir al-Balah vers Rafah. »

Le Premier ministre palestinien a  critiqué « tous ceux qui encouragent les sionistes à aller sur cette voie, en particulier les  Etats-Unis, dont la position est hypocrite ». « Ils (les Américains) disent qu’ils sont contre le meurtre de civils, mais ils empêchent l’adoption de résolutions au Conseil de sécurité pour arrêter la guerre », a-t-il regretté, notant que « cette position est contraire au droit international humanitaire ».

M. Shtayyeh a exigé, par ailleurs, de l’entité sioniste d’ouvrir les points de passage menant vers la bande de Ghaza, pour l’acheminement de l’aide humanitaire. Dans un autre contexte, le Premier ministre palestinien a dénoncé « la rétention continue  par le gouvernement sioniste  des fonds de compensation », faisant observer que « l’entité sioniste mène une guerre contre le peuple palestinien à Ghaza, contre la diaspora et en Cisjordanie, contre l’humanité, contre la terre, contre l’argent et contre l’identité ».

86 journalistes tombés en martyrs depuis le 7 octobre

Le nombre de journalistes tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza est passé à 86 journalistes tués, indiquent mardi les autorités palestiniennes.

Le bureau des médias à Ghaza  a affirmé que le nombre de journalistes assassinés par l’armée sioniste dans la bande de Ghaza a atteint 86. Il a ajouté l’assassinat de journalistes palestiniens par l’entité  sioniste vise à occulter le récit palestinien et à occulter la vérité.

Le bureau a publié les noms des 86 journalistes tués pendant l’agression sioniste, le dernier d’entre eux étant Muhammad Abu Samra, tombé en martyr dimanche sous les balles de l’armée d’occupation sioniste.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée de l’occupation mène une agression dévastatrice contre Ghaza qui, lundi soir, a fait 18 205 morts et 49 645 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et causé des destructions massives d’infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources palestiniennes et onusiennes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.568 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.535 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste passe à 34.488 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan des agressions génocidaires sionistes s’alourdit à 34.454 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...