Riyad Mahrez non retenu pour le titre du meilleur joueur de la CAF

Date:

La CAF a dévoilé jeudi 7 décembre ses trois finalistes pour le titre du meilleur africain de l’année. L’international algérien Riyad Mahrez n’y figure pas, malgré une année impressionnante.

En effet, Riyad Mahrez, qui a remporté la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup en 2023, avec un bilan enviable de 17 buts et 18 passes décisives, a non seulement surpassé les autres nominés en termes de nombre de trophées, mais a également maintenu une séquence d’invincibilité avec l’équipe nationale.

La décision d’exclure Mahrez du top trois a fait sourciller, compte tenu des réalisations et des statistiques individuelles qu’il a accumulées tout au long de l’année. Ce camouflet est particulièrement surprenant compte tenu du rôle central joué par l’Algérien dans l’obtention de titres majeurs, notamment de son ancien club, Manchester City.

En comparaison, les performances des autres nominés semblent moins extraordinaires. L’égyptien Mohamed Salah, malgré un bilan de 27 buts et 17 passes décisives, n’a remporté aucun trophée majeur et est resté invaincu avec l’équipe nationale.

L’inclusion d’Achraf Hakimi dans la liste restreinte, comme le soutiennent les critiques, est davantage un clin d’œil au parcours du Maroc à la Coupe du monde 2022 qu’à ses performances individuelles en 2023.

Le seul chiffre unanime dans la liste restreinte est l’attaquant nigérian Victor Osimhen, qui a marqué un nombre impressionnant de 34 buts en 2023. Cependant, son exploit le plus remarquable réside dans le fait d’avoir aidé Naples à décrocher le titre de Serie A (Italie), un exploit qui a sans aucun doute laissé une impression durable sur les passionnés de football du monde entier.

La décision d’ignorer Mahrez au profit d’autres avec des records sans doute moins remarquables a suscité des débats parmi les fans et les analystes. Beaucoup s’interrogent sur les critères utilisés pour déterminer les finalistes.

À la lumière des réalisations de Mahrez et de son rôle central dans les succès de Manchester City et de l’équipe nationale algérienne, les critiques estiment que son absence du top trois est un oubli flagrant.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Lancement prochain du projet de réaménagement du centre équestre de la ville de Tiaret

Le ministre de le la Jeunesse et des sports,...

Coupe de la CAF : RS Berkane continue dans sa provocation, l’USMA se retire

Le match que devait jouer l'USM Alger face au...

Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Le match retour des demi-finales de la coupe de...

Ligue 1 Mobilis : le Mouloudia inarrêtable

Le Mouloudia d'Alger, solide leader de la Ligue 1...