Baddari visite le Centre de recherche en technologie des semi-conducteurs pour l’énergétique

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamal Baddari a visité, jeudi, le Centre de recherche en technologie des semi-conducteurs pour l’énergétique (CRTSE) sis à El Harrach (Alger), où il a mis l’accent sur la nécessité d’adapter les recherches scientifiques aux enjeux du développement économique et aux besoins de la société algérienne.

Dans ce contexte, M. Baddari a affirmé que l’année 2024 doit être celle de l' »excellence scientifique, de la priorité industrielle et de la prise en charge des enjeux de la société algérienne », soulignant qu’en vue de concrétiser cette stratégie, « il a été convenu avec les chercheurs de monter des entreprises économiques au sein du Centre, lesquelles seront chargées de transformer les projets et les prototypes de recherche en produits industriels, notamment ceux directement liés aux besoins du citoyen algérien ».

« Le financement dont bénéficiera le Centre l’année prochaine en fera une ‘plus-value’, en ce sens qu’il permettra la création d’entreprises économiques génératrices d’emplois et contribuera à la relance économique par la fabrication et la commercialisation du produit », a poursuivi le ministre.

Lors de sa visite, de nombreuses présentations ont été faites sur les différentes projets de recherche supervisés par les chercheurs du Centre, dont des produits sous forme de prototypes de recherche dans les domaines de l’énergie, du développement durable et de la sécurité hydrique.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

GECF : la réunion ministérielle approuve la demande d’adhésion du Sénégal au Forum

Le secrétaire général (SG) du Forum des pays exportateurs...

Extension du port d’Annaba : le projet confié au consortium algéro-chinois

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

GECF : distinctions 2024, Sonatrach décroche le premier Prix

Le Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) a...

GECF : la Déclaration d’Alger sera « très importante » (ministre russe)

Le ministre russe de l'Energie, Nikolai Shulginov, a affirmé...