Banques : BEA International compte ouvrir cinq agences en France

Date:

La Banque extérieure internationale d’Algérie (BEA International), une succursale que la Banque extérieure d’Algérie (BEA) compte ouvrir cinq agences bancaires dans les principales villes françaises où vit une importante communauté algérienne, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Laaziz Faid.

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) autour du projet de loi de finances (PLF-2024), le ministre a précisé que la BEA International attend l’approbation de son dossier d’agrément afin de pouvoir débuter officiellement ses activités, ajoutant qu’elle ouvrira cinq agences dans les principales villes françaises, en attendant leur expansion progressive dans certaines villes européennes. 

M. Faid a indiqué que la BEA a déposé le dossier d’agrément pour sa succursale en France le 22 février dernier auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), relevant de la Banque de France, laquelle a demandé des clarifications sur certains points du plan stratégique et la mise à jour de certaines données du plan business.

Rappelons que l’Algérie a déjà ouvert deux agences bancaires en Mauritanie et au Sénégal en septembre dernier. Il s’agit de l’Algerian Union Bank (AUB) implantée à Nouakchott et de l’Algerian Bank of Senegal (ABS) ouverte à Dakar. L’Algérie prévoit également l’ouverture d’une agence bancaire en Côte d’Ivoire.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie : Des opérateurs polonais intéressés par l’investissement dans l’Agriculture et les Energies renouvelables

Plusieurs investisseurs polonais ont affiché, dimanche à Alger, leur...

Moutons importés de Roumanie : l’Alviar apporte des précisions

L’Algérienne des viandes rouges (Alviar), a affirmé, dimanche, dans...

World Boxing Cup – Tournoi du Colorado : l’Algérienne Imane Khelif en Or

La boxeuse algérienne Imane Khelif a décroché la médaille...

Numérisation : Signature d’un accord avec Huawei Consortium pour la réalisation d’un Data Center

Le Haut-Commissariat à la Numérisation et Huawei Consortium ont...