Renouvellement des membres du Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach

Date:

Plusieurs changements ont été opérés au sein du groupe Sonatrach depuis le mois d’octobre dernier. Après la nomination d’un nouveau PDG et de huit (8) nouveaux Vice-présidents, c’est la composante du Conseil Scientifique et Technique du groupe pétrolier et gazier vient d’être renouvelée.

En effet, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a procédé mardi 28 novembre à l’installation de la nouvelle composante du Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach, a annoncé le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué.

Le nouveau bureau du Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach, installé pour une période de trois (3) ans, est composé de vingt (20) membres permanents, dont Monsieur Mayouf Belgacem, Vice-Président de l’Activité Commercialisation, en qualité de représentant du PDG et Mustapha Mohamed Benamara, Directeur Central R&D, précise le communiqué.

Outre les membres permanents issus des Structures de Sonatrach, des universités et des centres de recherche, dix (10) membres suppléants composent également ce bureau. Aussi, deux (02) membres honoraires font partie de ce Conseil, à savoir, Pr. Djebbar Tiab, Professeur Emérite de l’Université de l’Oklahoma en réservoir engineering, CEO de UPTECH et Pr. Noureddine Melikchi, Doyen de la Faculté Kennedy-Université de DELAWARE (USA) et ingénieur chercheur à la NASA, détaille la même source.

« Le Conseil Scientifique et Technique est un organe consultatif qui a pour rôle d’assurer la cohérence de la politique scientifique de Sonatrach et d’émettre des avis et des recommandations sur l’ensemble des aspects relevant du domaine de la recherche et du développement, au sein de l’Entreprise », explique-t-on.

Le Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach est chargé, notamment, « de la validation de la stratégie et du portefeuille projets à caractère scientifique et technologiques de la Direction Centrale Recherche & Développement de Sonatrach, du suivi et de l’évaluation de sa performance, ainsi que de la promotion de la mutualisation des moyens rentrant dans le cadre de la recherche appliquée entre les différentes structures de l’Entreprise », conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire de 50% les importations de poudre de lait

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire...

Industrie : Aoun reçoit le président du Conseil d’Administration de la Chambre du Qatar

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...