Automobile : les marques françaises et japonaises bientôt de retour sur le marché algérien

Date:

Les marques automobiles françaises et japonaises feront bientôt leur retour sur le marché algérien. En effet, un responsable du ministère de l’Industrie a fait état mardi de l’octroi d’accréditations à différentes marques européennes et asiatiques pour l’approvisionnement du marché automobile algérien.

S’exprimant sur le plateau de la chaîne Echourouk TV, le Directeur Central au ministère de l’Industrie et Président du Secrétariat Technique pour le suivi des véhicules, Mokdad Aggoune, a cité les marques françaises Peugeot (groupe Stellantis) et Renault. Il a également cité les marques nipponnes Toyota et Suzuki.

M. Aggoune a fait savoir que 40 agréments définitifs ont été octroyés, dont 80% à des marques automobiles asiatiques, et sur ces 80%, 86% sont des marques chinoises. Concernant la présence en force des marques chinoises, il a expliqué que cela est due à leur volonté d’investir en Algérie. Il a précisé que l’importation est temporaire en attendant une transition vers la production locale. Le Directeur central a également fait savoir que le constructeur sud-coréen Hyundai est intéressé par la fabrication de voitures en Algérie.

A noter que jusqu’à présent, trois marques automobiles ont déjà lancé officiellement leurs activités en Algérie. Il s’agit de la marqe allemande Opel (groupe Stellantis) qui a lancé ses activités sur le marché algérien le 15 novembre en cours. La marque chinoise Chery qui a lancé ses activités le 9 novembre. Et la marque italienne Fiat (groupe Stellantis) avait lancé ses activités en mars dernier, et son usine impantée à Oran sera réceptionnée la mi-décembre prochain et entrera en production avant la fin du même mois. Il est également attendu le lancement dans les prochains jours de l’autre marque chinoise Geely.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Raffinage pétrolier : Hachichi inspecte les unités de production à Skikda

Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué,...

Alger : Ouverture du Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat

La 18e édition du Salon de l'emploi, de la...

Salon international du tourisme : Tassili Airlines annonce des prix promotionnels sur la ligne Alger-Paris-Alger

La compagnie aérienne Tassili Airlines a annoncé mercredi des...

Cosob : lancement du projet de digitalisation des ordres de bourse dimanche

La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de...