Intempéries : Un mort et un pont emporté par les eaux à Béjaïa

Date:

Des pluies torrentielles ont frappé le nord de l’Algérie mercredi et jeudi, provoquant des dégâts dans certaines localités. La wilaya de Béjaïa est particulièrement touchée.

A l’est de bejaîa, la Protection civile a annoncé la mort ce vendredi matin d’un homme de 46 ans enseveli sous terre suite un affaissement de terrain dans la localité de Tamelaht relevant de la commune de Kherrata. Le corps sans vie a été évacué par la protection civile vers la morgue de la structure sanitaire de Kherrata.

Un pont nouvellement construit emporté par les eaux

Toujours à l’est de Béjaïa, l’effondrement d’un pont nouvellement construit à Bordj Mira a été également signalé. Suite au fortes pluies, la crue de la rivière Tassift Nbarthith a provoqué la rupture du pont sur l’ancienne RN 9 à Bordj Mira.

Les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent comment le pont, fraîchement érigé dans le cadre de la réhabilitation de la route des gorges de Kherrata, a cédé sous la pression des eaux, coupant ainsi la route en deux.

La catastrophe a été évitée de justesse, car le pont, avant de céder, a agi comme une digue, retenant d’importantes quantités d’eau. Cela a limité les dégâts potentiels dans cette petite ville, où certaines habitations sont construites le long du lit de la rivière descendant de Kherrata pour se jeter dans la mer.

La route est désormais coupée, obligeant la déviation du trafic automobile via le tunnel de Kherrata. Les habitants des communes de Taskriout et d’Ait Smail, situées en amont du pont, sont particulièrement touchés, devant effectuer un long détour pour regagner leurs domiciles. Outre le pont, un restaurant a également été emporté par les eaux de la rivière Tassift Nbarthith.

Les inondations ont également entraîné des chutes de pierres sur certaines routes, notamment la RN 9 reliant Béjaia et Sétif.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Dessalement : la station de Cap Blanc sera livré dans les délais impartis

Le Président directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid...

Tourisme saharien : plus de 11.000 touristes étrangers ont afflué cette saison à Djanet

Plus de 11.000 touristes de différentes nationalités, auxquels s'ajoutent...

Travaux publics : Rekhroukh inspecte à Alger plusieurs projets relevant de son secteur

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

Secousse tellurique de 3,4 degrés dans la wilaya de Chlef

Une secousse tellurique de magnitude 3,4 degrés sur l'échelle...