Intempéries : Un mort et un pont emporté par les eaux à Béjaïa

Date:

Des pluies torrentielles ont frappé le nord de l’Algérie mercredi et jeudi, provoquant des dégâts dans certaines localités. La wilaya de Béjaïa est particulièrement touchée.

A l’est de bejaîa, la Protection civile a annoncé la mort ce vendredi matin d’un homme de 46 ans enseveli sous terre suite un affaissement de terrain dans la localité de Tamelaht relevant de la commune de Kherrata. Le corps sans vie a été évacué par la protection civile vers la morgue de la structure sanitaire de Kherrata.

Un pont nouvellement construit emporté par les eaux

Toujours à l’est de Béjaïa, l’effondrement d’un pont nouvellement construit à Bordj Mira a été également signalé. Suite au fortes pluies, la crue de la rivière Tassift Nbarthith a provoqué la rupture du pont sur l’ancienne RN 9 à Bordj Mira.

Les images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent comment le pont, fraîchement érigé dans le cadre de la réhabilitation de la route des gorges de Kherrata, a cédé sous la pression des eaux, coupant ainsi la route en deux.

La catastrophe a été évitée de justesse, car le pont, avant de céder, a agi comme une digue, retenant d’importantes quantités d’eau. Cela a limité les dégâts potentiels dans cette petite ville, où certaines habitations sont construites le long du lit de la rivière descendant de Kherrata pour se jeter dans la mer.

La route est désormais coupée, obligeant la déviation du trafic automobile via le tunnel de Kherrata. Les habitants des communes de Taskriout et d’Ait Smail, situées en amont du pont, sont particulièrement touchés, devant effectuer un long détour pour regagner leurs domiciles. Outre le pont, un restaurant a également été emporté par les eaux de la rivière Tassift Nbarthith.

Les inondations ont également entraîné des chutes de pierres sur certaines routes, notamment la RN 9 reliant Béjaia et Sétif.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la création de sociétés-écrans

Les services de la sureté de la wilaya d'Alger...

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...

Viandes rouges importées : le gouvernement plafonne les marges bénéficiaires

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024...

Tipaza commémore le 68e anniversaire de la mort en martyr du héro Souidani Boudjemaâ

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tipaza a...