Agression sioniste contre Ghaza et la Cisjordanie : 12.916 martyrs et 32.850 blessés

Date:

Le bilan de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée est passé à 12. 916 martyrs et 32.850 blessés, selon communiqué diffusé lundi par le ministère palestinien de la Santé.

« Sur 12916 martyrs, 12 700 sont enregistrés à Ghaza, dont 5.350 enfants, 3.250 femmes et 695 personnes âgées, tandis que le nombre de blessés est passé à plus de 30.000 », a précisé la même source.

Pour la même période, le ministère a enregistré, 216 martyrs en Cisjordanie occupée et à El Qods-Est, et environ 2 800 blessés », a ajouté le communiqué du ministère.

Le ministère a expliqué, dans son rapport quotidien sur l’agression sioniste, qu’il est confronté à de grandes difficultés pour obtenir des données actualisées pour le septième jour consécutif, en raison de l’interruption des services de communication dans la bande de Ghaza et de l’effondrement des services et des communications dans les hôpitaux au nord de l’enclave palestinienne.

Dénonçant, en outre, la poursuite, lundi, des frappes aériennes menées par l’occupation sioniste sur l’hôpital Al-Shifa, le ministère a appelé à l’arrêt immédiat de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza et ses établissements de santé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CIJ reconnaît au peuple palestinien son droit à l’autodétermination

La Cour internationale de justice (CIJ), plus haute juridiction...

Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’élève à 38.848 martyrs 

Le bilan des agressions génocidaires sionistes contre la bande...

La communauté internationale appelée à s’unir pour mettre un terme aux crimes sionistes

L'Algérie a appelé mercredi la communauté internationale à s'unir...

Près de 300 Palestiniens succombent à leurs blessures après la fermeture du terminal de Rafah

Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, mercredi,...