Agression contre Ghaza : 12.415 martyrs et 32.500 blessés

Date:

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, dimanche, que le nombre des martyrs s’est élevé à 12.415 et celui des blessés à environ 32.500 depuis le début de l’agression sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée, le 7 octobre dernier.

« Sur 12.415 martyrs, 5 000 sont des enfants et 3 250 sont des femmes, alors que 690 sont des personnes âgées », a précisé la même source, faisant observer que « le décompte des victimes est désormais compliqué, compte tenu de l’interruption des services de communication ».

Le ministère a, en outre, noté que « jusqu’au 15 novembre, plus de 4 000 Palestiniens sont toujours portés disparus, dont 2 000 enfants ».

Il a fait savoir, dans le même contexte, que 205 personnels de santé et 36 de la protection civile sont tombés en martyrs. De même que plus de 215 agents de la santé ont été blessés. Il a ajouté que « plus de 60 ambulances ont été attaquées, dont 55 ont été endommagées et mises hors service ».         

Le ministère a indiqué, en outre, que « 26 des 35 hôpitaux de Ghaza et 52 des 72 cliniques de soins primaires, soit plus des deux tiers ont cessé de fonctionner en raison des dégâts causés par les bombardements ou le manque de carburant, et que les neuf hôpitaux restants fonctionnent partiellement ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La CIJ reconnaît au peuple palestinien son droit à l’autodétermination

La Cour internationale de justice (CIJ), plus haute juridiction...

Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’élève à 38.848 martyrs 

Le bilan des agressions génocidaires sionistes contre la bande...

La communauté internationale appelée à s’unir pour mettre un terme aux crimes sionistes

L'Algérie a appelé mercredi la communauté internationale à s'unir...

Près de 300 Palestiniens succombent à leurs blessures après la fermeture du terminal de Rafah

Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, mercredi,...