Attaf participe au Royaume-Uni à une rencontre consultative sur le Conseil de sécurité

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a participé, mardi soir, à une rencontre consultative sur le Conseil de sécurité dans le cadre de sa visite de travail au Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord), a indiqué un communiqué du ministère.

« La réunion a vu une participation de haut niveau de la Grande-Bretagne, des pays africains membres du Conseil de sécurité, ainsi que des pays africains qui rejoindront le Conseil de sécurité à partir du 1er janvier prochain », a précisé le communiqué.

A cette occasion, « le ministre Ahmed Attaf a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en exergue le contexte international dans lequel intervient l’adhésion de l’Algérie au Conseil de sécurité et les priorités sur lesquelles notre pays mettra l’accent lors de son prochain mandat, notamment les questions liées au monde arabe et au continent africain », a conclu la même source.

Attaf s’entretient avec le ministre d’Etat britannique des affaires étrangères

Dans le cadre de sa visite au Royaume-Uni (Grande-Bretagne et Irlande du Nord), le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a eu, des son arrivée à Londres, des entretiens avec le ministre d’Etat britannique des affaires étrangères Lord Tarek Ahmed, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon le communiqué, ces discussions s’inscrivent dans le cadre de la tenue de la 2e session du dialogue stratégique algéro-britannique.

A cette occasion, les deux partis ont passé en revue les relations bilatérales sous leurs différents aspects, outre les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les graves développements que connait la question Palestinienne, ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Sénégal : Attaf évoque à Dakar les défis de la coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçu par le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Entretien téléphonique entre Attaf et le ministre iranien par intérim des Affaires étrangères

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçoit l’envoyé spécial du Président français pour la Libye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...