Attaf anime une conférence à Londres sur la situation dans la région du Sahel

Date:

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a animé mercredi à l’Institut « Chatham House » à Londres, une conférence sur la situation dans la région du Sahel, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue au Royaume-Uni (Grande Bretagne et Irlande du Nord), indique un communiqué du ministère.

Dans ce cadre, M. Attaf a mis en relief les principales caractéristiques de cette région et les défis auxquels elle est confrontée sur les plans politique, économique et sécuritaire, note le communiqué.

Il a exposé aux participants le rôle joué par l’Algérie dans son voisinage direct, « notamment en termes de médiation pour mettre un terme aux crises et aux conflits et conduire les efforts de coopération régionale face aux menaces transfrontalières, en sus du financement et de la réalisation de projets de développement dans les pays du voisinage par le biais de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD) », ajoute la même source.

La réunion a été rehaussée par une participation diplomatique de haut niveau, aux côtés de responsables et d’experts internationaux dans le domaine de la paix et de la sécurité en Afrique, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie a franchi un pas important sur la voie d’un nouveau mécanisme pour les pays de la région

La première réunion consultative entre les dirigeants de l'Algérie,...

Larbaoui reçoit l’ambassadeur d’Italie à Alger

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a reçu, jeudi...

Le président Tebboune reçoit le président de l’Assemblée nationale du Congo

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...