Le président Tebboune nomme Ennadir Larbaoui Premier ministre

Date:

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé, ce samedi 11 novembre, Ennadir Larbaoui au poste de Premier ministre, en remplacement de Aïmene Benabderrahmane, démis de ses fonctions, annonce un communiqué de la Présidence de la République relayé par l’APS.

Avant cette nomination, Nadir Larbaoui occupait le poste de directeur du cabinet de la Présidence de la République. Il était également le représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU.

Quant à Aïmene Benabderrahmane, il avait été nommé Premier ministre en juin 2021. Avant sa nomination à la tête du Gouvernement, il avait occupé auparavant les fonctions de ministre des Finances et de Gouverneur de la Banque d’Algérie.

Le président Tebboune a également nommé Boualem Boualem, le conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires juridiques, des affaires judiciaires, des relations avec les institutions, des enquêtes et des habilitations, au poste de Directeur de cabinet de la Présidence de la République par intérim, selon le même communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf remet un message écrit du président de la République au Sultan d’Oman

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Pensions de retraite : les augmentations versées en juin

Le directeur des Retraites à la Caisse nationale des...

L’Algérie pointe du doigt à Genève la destruction du patrimoine du peuple palestinien

La délégation algérienne participant à la Conférence diplomatique pour...

Président Tebboune : les prémices du décollage économique commencent à apparaître

Le président de la République, Chef suprême des Forces...