34e jour de l’agression sioniste : des dizaines de martyrs et de blessés dans des bombardements continus sur Ghaza

Date:

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés jeudi lors de bombardements de l’armée d’occupation sioniste qui se poursuivent depuis 34 jours sur la bande de Ghaza, détruisant des centaines de maisons, de bâtiments et de propriétés publiques et privées, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Selon la même source, 65 martyrs et plus de 100 blessés sont arrivés, depuis jeudi à l’aube, à l’hôpital indonésien au nord de la bande de Ghaza, suite aux bombardements de l’aviation de guerre sioniste sur plusieurs bâtiments résidentiels du camp de réfugiés de Jabalia.

Les avions de l’armée sioniste ont ciblé une maison dans la zone d’Al-Nadi au camp de Jabalia, faisant neuf martyrs et des dizaines de blessés. Des avions de combat ont également bombardé un immeuble résidentiel de trois étages à l’est de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, faisant 5 martyrs et plusieurs blessés dont certains sont toujours sous les décombres.

L’aviation de guerre sioniste a bombardé également une maison de la place Shawa, dans la ville de Ghaza, avec plusieurs missiles, blessant des dizaines de personnes qui ont été transférées au complexe médical Al-Shifa, à l’ouest de la ville. Plusieurs autres maisons palestiniennes ont été prises pour cible par l’aviation de guerre sioniste à l’est et au nord de Ghaza, faisant plusieurs martyrs et blessés, selon Wafa.

Le bilan provisoire de l’agression sioniste, depuis le 7 octobre dernier, dans la bande de Ghaza, s’est élevé mercredi à 10.515 martyrs, dont 4.324 enfants et 2.823 femmes, et plus de 28.000 blessés.

8 hôpitaux bombardés en 3 jours à Ghaza

Pas moins de 8 hôpitaux ont été bombardés à Ghaza au cours des trois derniers jours et 18 établissements de santé ont été mis hors service depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre, indiquent jeudi les autorités palestiniennes locales.

« Dans le cadre de sa sale guerre criminelle contre les hôpitaux, l’occupation a bombardé la cour de l’hôpital Al-Shifa la nuit dernière avec un obus d’artillerie, et peu de temps après, elle a bombardé le portail de l’hôpital Al-Nasr », affirment les autorités.

La source a souligné que « l’autorisation donnée par l’occupation de bombarder des hôpitaux et de les transformer en cibles militaires est un crime de guerre selon le droit humanitaire international, et est criminalisée par 16 accords internationaux et résolutions de l’ONU qui imposent une protection à ces établissements de santé ».

Et d’ajouter: « L’occupation a jusqu’à présent directement bombardé 8 hôpitaux au cours des trois derniers jours, faisant des dizaines de martyrs et de blessés et mettant 18 hôpitaux hors service depuis le début de l’agression ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : les manifestations contre l’agression sioniste gagnent les campus européens

Les manifestations contre l'agression génocidaire sioniste en cours dans...

Espagne : saisie de 25 tonnes de haschich dans un camion de melons en provenance du Maroc

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de haschisch...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.388 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Un couple de Suédois fait 48.000 kilomètres à vélo en soutien à la cause sahraouie

Un couple de suédois s'est lancé le défi de...