Agression sioniste : nouveaux raids de l’armée d’occupation contre Ghaza

Date:

L’armée d’occupation sioniste a mené samedi de nouvelles frappes aériennes, maritimes et terrestres sur toutes les zones de la bande de Ghaza, au 22e jour de son agression contre l’enclave palestinienne, parallèlement à une coupure totale des télécommunications et d’internet, ont rapporté des médias.

« Les bombardements des forces d’occupation se poursuivent. Depuis l’aube, l’accent a été mis sur les bombardements d’artillerie », a indiqué l’agence de presse Wafa et d’autres médias palestiniens, précisant que les raids de l’armée d’occupation « ont ciblé des bâtiments gouvernementaux, des habitations civiles et des terrains, causant un grand nombre de martyrs et de blessés ».

Les médias ont souligné que « les bombardements étaient concentrés à proximité de l’hôpital Al-Shifa ainsi que l’hôpital indonésien, au centre de la bande de Ghaza, à l’aide de bombes incendiaires au phosphore », ce qui a été confirmé par des photos qu’ils ont publiées.

Le bilan provisoire des massacres perpétrés par les forces sionistes contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’établit à 7.415 martyrs, dont plus de 3.000 enfants et 1.700 femmes, et 20.517 blessés. En outre, quelque 1.600 corps de martyrs sont toujours sous les décombres.

Le représentant de l’OMS dans les territoires palestiniens occupés, Richard Peeperkorn, a indiqué, samedi, que 16 médecins et infirmiers palestinien sont tombés en martyrs et 30 autres ont été blessés dans au moins 75 attaques menées par les forces de l’occupation sioniste contre les hôpitaux dans la bande de Ghaza depuis le 7 octobre.

« 75 attaques sioniste contre les établissements de santé ont été enregistrés à Ghaza. 16 médecins et infirmiers sont tombés en martyrs, 30 autres ont été blessés, 24 ambulances ont été endommagées », a déclaré Richard Peeperkorn.

« Le carburant et les médicaments manquent cruellement. Parmi les patients qui présentent les risques les plus importants, il y a 1.000 personnes qui souffrent d’insuffisance rénale et qui ont besoin d’une dialyse, 130 bébés dans des couveuses, 2.000 personnes atteint de cancer et celles qui sont en soins intensifs », a-t-il indiqué.

Tous les jours, 95 personnes restent sans aide spécialisée qui peut être accordée uniquement en dehors de Ghaza. Selon l’OMS, 1.000 habitants de Ghaza peuvent se trouver en ce moment sous les débris.

La coupure des communications à Ghaza menace de dissimuler des « atrocités de masse »

L’organisation Human Rights Watch (HRW), a averti que la coupure des communications et de l’Internet dans la bande de Ghaza, qui fait l’objet depuis le 7 octobre d’agressions sionistes barbares, pourrait dissimuler « des atrocités de masse », a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Déborah Brown, responsable de l’ONG, a déclaré dans un communiqué publié samedi que l’absence d’information pouvait servir de « couverture pour les atrocités massives et contribuer à l’impunité pour les violations des droits de l’homme » commises par les forces de l’occupation sioniste.

Pour sa part, l’ONG Amnesty International (AI) a affirmé que l’organisation « a perdu la communication avec ses employés à Ghaza ».

L’ONG a souligné que cette coupure de communication « signifie qu’il sera de plus en plus difficile d’obtenir des informations et des preuves nécessaires concernant les violations des droits de l’Homme et les crimes de guerre commis (par l’entité sioniste) contre les civils palestiniens à Ghaza, et d’entendre directement ceux qui sont victimes de ces violations ».

De son côté, le service « NetBlox », qui surveille la connexion Internet, a évoqué « l’effondrement des communications dans la bande de Ghaza ».

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), plusieurs agences des Nations unies ont perdu le contact avec leurs équipes à Ghaza.

Le Croissant-Rouge palestinien a également annoncé sur le site X (anciennement Twitter), avoir « perdu le contact avec son centre d’opérations et toutes ses unités dans la bande de Ghaza, à cause des autorités (sionistes) qui ont coupé les communications radio, cellulaires et Internet ».

Le Croissant-Rouge a ajouté que cela « affecte le numéro central d’urgence 101 et entrave l’accès des ambulances aux blessés » alors que les raids sionistes se poursuivent sans répit dans l’enclave palestinienne, selon Wafa.

L’Assemblée générale de l’ONU a réclamé vendredi à une large majorité une « trêve humanitaire immédiate« , au 21e jour de l’agression sioniste. La résolution a recueilli sous les applaudissements 120 votes pour, 14 contre, et 45 abstentions, sur les 193 membres de l’ONU.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan des agressions génocidaires sionistes s’alourdit à 34.454 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : les manifestations contre l’agression sioniste gagnent les campus européens

Les manifestations contre l'agression génocidaire sioniste en cours dans...

Espagne : saisie de 25 tonnes de haschich dans un camion de melons en provenance du Maroc

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de haschisch...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.388 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...