Agression sioniste: l’ONU craint « des milliers » de Martyrs « de plus »

Date:

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme a dit samedi craindre qu’une opération militaire sioniste terrestre d’envergure à Ghaza ne fasse « des milliers » de Martyrs.

« Compte tenu de la manière » dont l’agression sioniste est menée jusqu’à présent, dans le contexte d’une occupation vieille de 56 ans, « je tire la sonnette d’alarme quant aux conséquences potentiellement catastrophiques des opérations terrestres à grande échelle à Ghaza et à la possibilité qu’elles fassent des milliers » de Martyrs « de plus », a écrit Volker Türk dans un communiqué diffusé à Genève.

Lorsque l’agression prendra fin, « ceux qui auront survécu se retrouveront face aux décombres de leurs maisons et aux tombes des membres de leur famille », souligne M. Türk, qui juge qu' »infliger des blessures et des traumatismes à des centaines de milliers de personnes n’aide personne. »

« Les conséquences humanitaires et en matière de droits humains seront dévastatrices et durables », ajoute-t-il. « La violence continue n’est pas la solution », a martelé Volker Türk.

A l’instar de ses collègues d’autres agences onusiennes comme l’Organisation mondiale de la santé et le Haut-commissariat aux réfugiés, M. Türk s’est inquiété du sort de son équipe sur place dont il est sans nouvelles depuis qu’internet et les communications téléphoniques ont été coupées vendredi.

« Il n’y a aucun endroit sûr à Ghaza et il n’y a aucun moyen d’en sortir. Je suis très inquiet pour mes collègues, comme pour tous les civils de Ghaza », a déclaré le responsable onusien.

La bande de Ghaza, où les communications et internet sont désormais coupés, continue d’être bombardée par l’armée d’occupation sioniste avec des frappes d’une intensité sans précédent, au 22e jour de l’agression, laissant craindre « une catastrophe humanitaire ayant des proportions monstres pour les années à venir ».

A Ghaza, l’occupant sioniste s’acharne aussi contre tout espoir de survivre

La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaileh, a souligné, samedi, que les forces d’occupation sionistes « ne se contentent pas désormais de tuer des Palestiniens à Ghaza et en Cisjordanie occupée, mais s’acharnent aussi contre tout espoir de survivre » dans les territoires occupés.

« A Ghaza et en Cisjordanie, les forces d’occupation ne cherchent pas qu’à tuer des Palestiniens, mais tuent aussi quotidiennement tout espoir de survivre ou de sauver les survivants sous les décombres des maisons bombardées », a déploré la ministre dans un communiqué repris par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Et d’ajouter : « Le bombardement des hôpitaux et des ambulances ainsi que l’empêchement de l’introduction des aides humanitaires aux Palestiniens, en manque de tout, sont tous des actes qui trahissent la volonté de l’occupant de mettre fin à la survie ».

Dénonçant, dans le même ordre d’idées, les massacres perpétrés contre les Palestiniens, vendredi soir, en pleine obscurité à Ghaza, Mai Al-Kaileh a affirmé que « 70% des victimes sont des femmes, des enfants et des personnes âgées ».

La ministre a appelé, enfin, la communauté internationale à sauver la vie à Ghaza et en Cisjordanie occupée.

A rappeler que le bilan provisoire des agressions sionistes toujours en cours depuis le 7 octobre contre la bande de Ghaza et la Cisjordanie occupée s’est alourdi, samedi, à 7.814 martyrs et 21.693 blessés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.386 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : des dizaines de martyrs dans de nouveaux bombardements de l’entité sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et...

Forum économique Russie-Monde islamique : la promotion des produits et services « Halal » au cœur des travaux

Le développement du marché des produits et services "Halal",...

« The Guardian » s’intéresse au combat du peuple sahraoui pour l’exercice de son droit à l’autodétermination

Le quotidien britannique "The Guardian" a consacré jeudi un...