Ghaza : les forces d’occupation sionistes menacent de bombarder l’hôpital El-Qods

Date:

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir reçu une menace de la part des forces d’occupation sionistes de bombarder l’hôpital El-Qods de la Société à Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Le Croissant Rouge a indiqué dans un communiqué publié vendredi soir que l’occupation a appelé l’association à évacuer immédiatement l’hôpital, notant qu’il comprend plus de 400 patients et environ 12 000 civils déplacés qui se sont réfugiés à l’hôpital comme lieu sûr, en plus de le personnel médical.

Le Croissant Rouge a appelé le monde à prendre des mesures immédiates et urgentes pour empêcher un nouveau massacre comme celui survenu à l’hôpital Al Ahli à Ghaza, qui a entraîné des centaines de martyr et de blessés de nos citoyens.

La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila a lancé un appel urgent à la communauté internationale et à toutes les organisations internationales concernées par les questions de santé et de droits de l’homme, pour qu’elles interviennent et protègent l’hôpital du Croissant-Rouge El-Qods, à Ghaza des bombardements menacés par les forces d’occupation sionistes.

Elle a ajouté que la communauté internationale doit intervenir avant qu’il soit trop tard, afin que le massacre de l’hôpital Al Ahli ne se reproduise plus. Mai Al-Kaila mentionné que la Société du Croissant-Rouge avait reçu une menace des forces d’occupation sionistes de bombarder l’hôpital El-Qods, ajoutant que les forces sionistes ont exigé l’évacuation immédiate de l’hôpital.

Les forces d’occupation sioniste poursuivent le bombardement contre la bande de Ghaza

Les avions de guerre et l’artillerie d’occupation sioniste ont poursuivi vendredi soir, le bombardement des maisons et des biens civils dans la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon l’agence Wafa, les avions d’occupation sioniste avaient mené une série de raids sur la zone Ouest du quartier de Tal al-Hawa, au Sud-ouest de la ville de Ghaza.

Des sources locales ont déclaré, que les bombardements des avions d’occupation ont ciblé des maisons dans le quartier de Sheikh Radwan, à l’Est de la ville de Ghaza et au Nord-est de Beit Lahia.

Les bombardements ont également visé les maisons de Palestiniens au sud de la ville de Khan Yunis, au Sud de la bande de Ghaza, et dans la zone d’Al-Faluga à Jabalia, au Nord de la bande de Ghaza.

La zone à l’Est du camp de Bureij, au centre de la bande de Ghaza, a été bombardée par d’artillerie de l’occupation sioniste, faisant des martyrs et des blessés.

Martyrs et blessés lors de raids des forces sionistes contre des maisons de Palestiniens dans la bande de Ghaza

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, notamment des enfants et des femmes, lors de violents raids lancés par des avions de guerre de l’occupant sioniste contre des maisons, des bâtiments et des appartements résidentiels dans diverses parties de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence palestinienne de presse Wafa.

Selon l’agence Wafa, au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés par un bombardement sioniste sur un immeuble résidentiel appartenant à la famille Abu Sharia, au moment où les citoyens sont partis après avoir accompli la prière au sous-sol. Ils ont été tous transférés à l’hôpital Al-Shifa, à l’Ouest de la ville.

L’aviation d’occupation a également bombardé une maison à Deir al-Balah, causant la mort de 12 citoyens et en blessant plusieurs autres, qui ont tous été transférés à l’hôpital.

Des équipes médicales et de secours ont récupéré 18 corps sous les décombres d’une maison appartenant à la famille Hassouna à Rafah, au sud de la bande de Ghaza, que l’aviation sioniste avait détruite aux premières heures de l’aube.

Les raids sionistes sur la bande de Ghaza se poursuivent pour le 14ème jour consécutif et ont ciblé des tours résidentielles des tours dans le Sud de Ghaza, détruisant environ 40 tours, abritant environ 6 000 citoyens, devenus sans abri dans les rues, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Les avions de guerre de l’occupation sioniste ont également ciblé une place résidentielle dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Ghaza, après y avoir détruit une vingtaine de maisons et de bâtiments résidentiels.

Le Ministère de la Santé a annoncé que le nombre de martyrs dans l’agression sioniste globale et continue contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie, s’élevait à 4 218 martyrs, tandis que le nombre de blessés s’élevait à environ 13 400.

Ghaza : 17 employés de l’UNRWA tués depuis le début de l’agression sioniste

Au moins 17 employés de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont été tués dans la bande de Ghaza, depuis le début de l’agression sioniste  a indiqué samedi son patron, Philippe Lazzarini.

« Jusqu’à présent, la mort dans cette guerre brutale de 17 de nos collègues a été confirmée. Malheureusement, le véritable chiffre sera probablement plus important », écrit le commissaire-général de l’UNRWA dans un communiqué. Certains « ont été tués chez eux pendant leur sommeil avec leur famille », précise le responsable.

J’insiste sur le fait que depuis le début de l’agression sioniste contre le peuple palestinien, l’UNRWA a régulièrement fourni à toutes les parties concernées la géolocalisation de toutes ses infrastructures dans la bande de Ghaza. Néanmoins, au moins 35 bâtiments ont été touchés jusqu’à présent, certains par des frappes directes », regrette Philippe Lazzarini.

Dans la bande de Ghaza, les frappes aériennes et les bombardements incessants, doublés des ordres d’évacuation par l’entité sioniste, ont conduit au déplacement d’un million de personnes et causé la mort de beaucoup trop de civils », dit Philippe Lazzarini qui appelle à « un cessez-le-feu humanitaire urgent ».

Ce responsable relève que les installations de son agence « sont désormais surpeuplées », avec 500.000 personnes qui y ont trouvé refuge. Une fois de plus, je rappelle à toutes les parties leur obligation légale et non négociable de protéger les vies des civils, où qu’ils soient, à tout instant, et de s’abstenir de mener des attaques contre des infrastructures civiles, dont les écoles, les hôpitaux, les lieux de culte et les habitations civiles, y compris celles des employés de l’UNRWA, a-t-il exhorté.

Deux enfants Palestiniens tombent en martyrs sous les balles des forces de l’occupation sioniste en Cisjordanie occupée

Un enfant Palestinien est tombé en martyr des suites de blessures qu’il a subies vendredi matin, lors des affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation sionistes, dans la ville de Beitunia, à l’ouest de Ramallah, a rapporté vendredi l’agence de presse palestinienne Wafa, citant le ministère de la Santé.

L’enfant Suhaib Iyad Al-Sous (15 ans) est tombé en martyr des suites de blessures graves causées par des balles réelles de l’occupation dans la poitrine, lors des affrontements qui ont éclaté près de la prison « Ofer », dans la ville de Beitunia, précise le ministère.

Il a été transféré au complexe médical palestinien de Ramallah et a subi plusieurs interventions chirurgicales, mais celles-ci n’ont pas réussi à sauver sa vie.

A Naplouse, des sources médicales ont annoncé qu’un enfant, est tombé en martyr des suites d’une balle tirée par les forces d’occupation lors d’affrontements au poste de contrôle militaire de Huwara, au Sud de Naplouse.

Les mêmes sources ont indiqué que le garçon, Uday Fawaz Mansour (17 ans), du village de Kafr Qalil, au sud de Naplouse, a été touché par une balle dans l’abdomen et a été transporté à l’hôpital, où les médecins ont annoncé qu’il était décédé des suites de ses blessures.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 35.562 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Iran : Khamenei désigne Mohammad Mokhber comme président par intérim

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a désigné,...

Iran : décès du président Ebrahim Raïssi dans un accident d’hélicoptère

Le gouvernement iranien a annoncé lundi dans un communiqué...

Ghaza : plusieurs milliers de personnes marchent à Bruxelles pour exiger des sanctions contre l’entité sioniste

Une "marche européenne" pour exiger de l'Union européenne (UE)...