Projet « Baladna » en Algérie : Henni reçoit le PDG de la société qatarie

Date:

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a reçu ce mercredi, le PDG de la société qatarie « Baladna », Mohamed Moataz Al Khayyat, accompagné d’ une délégation d’experts et en présence de l’ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Al Naama.

« Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des mesures relatives au projet « Baladna » pour la production de lait et de viande rouge », précise un communiqué du ministère de l’Agriculture.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont discuté « des opportunités d’investissement en Algérie et de la concrétisation de projets de partenariat entre les deux pays », selon la même source.

A cette occasion, indique le communiqué, M. Henni a présenté « les principaux programmes de développement figurant dans la feuille de route du secteur agricole » et « l’importance fondamentale de l’intégration de ce projet dans la politique économique de l’Algérie ».

De son côté, le PDG de Baladna a exprimé « sa volonté d’investir dans le secteur agricole en Algérie en exploitant toutes les opportunités disponibles dans l’intérêt des deux pays frères », conclut la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sidérurgie : l’Algérie se positionne comme l’un des principaux potentiels fournisseurs de l’Europe

L'Algérie se positionne comme l'un des potentiels principaux fournisseurs...

Programme de 3 GW d’EnR : un coût de 3 milliards de dollars financé par la BNA

Le coût du programme actuel des énergies renouvelables, dans...

Ports : Traitement de 126 millions de tonnes de marchandises en 2023

Les ports d'Algérie ont traité 126 millions de tonnes...

Economie algérienne : confiance et optimisme des dirigeants d’entreprises

La première édition "Algérie" de l'étude "Global CEO Survey"...