L’Algérie condamne avec fermeté l’attentat terroriste en Syrie

Date:

L’Algérie a condamné avec fermeté l’attaque terroriste qui a ciblé, jeudi, une cérémonie de sortie de promotion d’élèves officiers de l’Académie militaire de Homs, en Syrie, ayant fait des dizaines de morts parmi les civils et les élèves officiers, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« L’Algérie condamne avec fermeté l’attaque terroriste qui a ciblé, jeudi, la cérémonie de sortie de promotion d’élèves officiers de l’Académie militaire de Homs, en République arabe syrienne, ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les civils et les élèves officiers », précise le communiqué.

« En ces douloureuses circonstances, l’Algérie présente ses condoléances et son soutien aux familles des victimes et aux blessés, et réaffirme son entière solidarité au gouvernement syrien, se disant convaincue que le peuple syrien frère, fortement résilient de par les douloureuses épreuves qu’il a traversées, sera en mesure, grâce à son unité, de relever les défis importants imposés par le fléau du terrorisme », conclut le communiqué.

Le bilan de l’attaque terroriste s’élève à 89 morts et 277 blessés

Le bilan de l’attaque terroriste qui a visé jeudi une académie militaire dans la ville de Homs, dans le centre de la Syrie, s’est aggravé à 89 morts et 277 blessés, selon le ministère syrien de la Santé. Le précédent bilan faisait état de 80 morts et environ 240 blessés.

L’attaque perpétrée au moment où se tenait une cérémonie de sortie de promotions d’officiers, « menée à l’aide de drones chargés d’explosifs » est qualifié d’ »acte terroriste lâche et criminel » par l’armée syrienne, qui a promis de riposter à ces réseaux terroristes « là où ils se trouvent ». L’attaque n’a pas été revendiquée.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : la Cour constitutionnelle destinataire de 4 recours jusqu’à présent

La Cour constitutionnelle a reçu depuis l'annonce, jeudi, par...

L’ANIE prête à organiser la Présidentielle de septembre prochain

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

Présidentielle : la Cour constitutionnelle entame l’examen des dossiers des candidats et la réception des recours

La Cour constitutionnelle a entamé, suite à l'annonce de...

Présidentielle : trois candidats dans la liste préliminaire

Trois (3) des seize (16) prétendants à la candidature...