La cimenterie de Chlef obtient la Conformité Européenne pour un nouveau produit

Date:

L’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef, filiale du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), a obtenu le certificat de conformité aux normes européennes (CE) pour son ciment GICA-béton CEM I 42.5R, qui s’ajoute à quatre autres types de ciment déjà détenteurs de la même certification de conformité européenne, a fait savoir lundi le directeur de l’entreprise, Djamel Soualmia.

‘Le GICA- Béton CEM I 42.5.R est le 5e produit de l’entreprise à obtenir la Conformité européenne (CE). C’est un ciment Portland pour béton à haute performance avec résistance rapide à court terme, destiné aux zones froides, aux hivers rigoureux notamment, saison durant laquelle la période de décoffrage doit être courte. La prise et le durcissement de ce nouveau produit est de plus de 20 MPa en deux jours’, a indiqué, à l’agence APS, M. Soualmia, en marge de la célébration de la Journée mondiale et arabe de l’habitat.

L’Entreprise des ciments et dérivés de Chlef œuvre à la couverture de la demande exprimée sur le marché, en produisant un ciment conforme aux normes européennes et internationales, de manière à le destiner, à l’avenir, à des marchés étrangers, a-t-il souligné, et de préciser que quatre autres produits de l’entreprise ont déjà obtenu le marquage CE, le Gica Béton (N42.5), le Gica Benian (N32.5), le Gica Indjazat (N52.5) et Gica Moudhad (N42.5N-SR5), selon la même source.

Dotées de trois lignes de production, la capacité de la cimenterie de Chlef est de 4,2 millions de tonnes de ciment et 3,6 millions de tonnes de clinker. Elle fournit actuellement sept produits, dont cinq ont obtenu la Conformité européenne.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sidérurgie : l’Algérie se positionne comme l’un des principaux potentiels fournisseurs de l’Europe

L'Algérie se positionne comme l'un des potentiels principaux fournisseurs...

Programme de 3 GW d’EnR : un coût de 3 milliards de dollars financé par la BNA

Le coût du programme actuel des énergies renouvelables, dans...

Ports : Traitement de 126 millions de tonnes de marchandises en 2023

Les ports d'Algérie ont traité 126 millions de tonnes...

Economie algérienne : confiance et optimisme des dirigeants d’entreprises

La première édition "Algérie" de l'étude "Global CEO Survey"...