Allocation de solidarité : les augmentations à partir d’octobre au profit de plus d’un million de bénéficiaires

Date:

Les augmentations de l’allocation de solidarité décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit de plus de 1.200.000 bénéficiaires, sont entrées en vigueur à partir du mois d’octobre en cours, portant ainsi sa valeur à 7.000 DA pour les différentes catégories bénéficiaires de ce dispositif et à 12.000 DA pour les personnes aux besoins spécifiques ayant un handicap à 100%.

Ces allocations dont la dernière valorisation remontait à l’année 2008, toucheront les différentes catégories défavorisées sans revenu et incapables de travailler, à l’instar des personnes âgées, les handicapés, les femmes divorcées ou veuves, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques ou invalidantes.

Les bénéficiaires ont perçu cette allocation avec sa nouvelle revalorisation à effet rétroactif à partir du mois de mai dernier.              

Ce dispositif vise à réaliser l’intégration sociale en allouant une subvention directe sous forme d’allocation mensuelle, et à garantir la couverture et la protection sociale aux bénéficiaires et aux ayants-droit, qui leur permettent de bénéficier de la carte Chifa et des avantages liés aux soins médicaux, aux appareils, aux équipements et à l’assistance technique dans ce domaine.

La décision de valorisation de l’allocation de solidarité s’ajoute aux nombreuses décisions prises dernièrement par le président de la République afin de soutenir les catégories vulnérables, à l’intensification des efforts du Gouvernement pour soutenir les femmes au foyer à s’engager dans la production nationale en créant de micro-entreprises leur permettant de réaliser leur indépendance financière.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait décidé lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée en avril dernier, de porter l’allocation de solidarité à 12.000 DA pour ceux qui perçoivent 10.000 DA et à 7.000 DA pour ceux qui perçoivent 3.000 DA, réitérant son engagement à poursuivre la stratégie d’amélioration du niveau de vie des citoyens.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...