Algérie : la production des médicaments anti-cancer débutera d’ici la fin de l’année

Date:

Le président de l’Observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, Dr. Reda Belkacemi, a annoncé, ce dimanche, que la production de médicaments anti-cancer débutera en Algérie d’ici la fin de l’année.
S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, Dr. Belkasmi a déclaré : « Il y a 6 projets pour la production de médicaments anti-cancer qui seront pleinement opérationnels d’ici la fin de cette année, avec une grande capacité de production. »

Il a rappelé que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique « a toujours souligné la nécessité de livrer ces projets avant la fin de cette année, ce qui permettra de répondre aux besoins du marché national. »

Soulignant que « certains de ces projets ont la capacité d’exporter, notamment vers le marché africain », Dr. Belkacemi a informé que « d’ici 2024, la plupart des perturbations observées sur le marché des médicaments anti-cancer seront largement éliminées. »

Il a ajouté que « ces projets permettront de se passer des programmes d’importation sans compromettre la disponibilité et d’éviter les tensions concernant ces médicaments. »

Dr. Belkacemi a relevé « une amélioration de la disponibilité des médicaments après la pandémie de COVID-19 grâce aux efforts déployés par le ministère en collaboration avec les pharmaciens pour réguler le marché et augmenter les capacités de production afin d’assurer la souveraineté sanitaire. »

Enfin, il a expliqué que « la numérisation du secteur permettra également de contrôler et de réguler le marché pharmaceutique en Algérie en identifiant précisément ce qui est produit localement et ce qui est importé. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hadj 2024 : reprise mercredi des réservations de billets pour les pèlerins voyageant avec l’ONPO à partir de l’aéroport d’Alger

Les réservations de billets pour les pèlerins (hadjis) voyageant...

Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué...

Accidents de la route : 38 morts et 1 690 blessés en une semaine

Trente-huit personnes sont décédées et 1 690 autres ont...

Algérie Télécom assure des permanences le 1er mai

Les agences commerciales d'Algérie télécom (AT) assureront leur service...