Les responsables appelés à veiller à l’entretien de leurs structures sportives

Date:

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad a effectué, mercredi, une visite de travail et d’inspection à plusieurs infrastructures relevant de son secteur dans la wilaya d’Alger, où il a appelé leurs responsables à veiller quotidiennement à leur entretien, étant donné que l’Etat algérien « a déboursé des sommes colossales pour leur construction ».

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a inspecté le stade Nelson-Mandela à Baraki et le Centre technique de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa, où il s’est enquis des conditions des stades et leur disponibilité pour accueillir les athlètes, toutes disciplines confondues, en prévision des prochaines échéances sportives.

Il s’est rendu également au complexe olympique Mohamed-Boudiaf et au stade du 5 Juillet, fermé pendant plusieurs mois en raison des travaux d’entretien et de réaménagement de sa pelouse.

Au terme de sa visite, M. Hammad a affirmé que « les travaux au niveau des différentes structures inspectées aujourd’hui enregistrent une cadence régulière et positive dans l’attente de leur réception à la fin du mois », mettant en garde les responsables contre « le manquement dans l’accomplissement de leurs missions et devoirs sous peine de sanctions sévères ».

« Le stade de Sidi Moussa sera réceptionné prochainement et la pelouse du stade du 5 Juillet et celle de Baraki sera rénovée suite à l’organisation des précédentes compétitions sportives (jeux méditerranéens, jeux arabes et championnats africains), a indiqué M. Hammad qui a relevé le bon état des terrains des stades d’Oran, de Constantine et de Annaba.

Le ministre a rassuré les sélections nationales et locales qui entreront en compétitions continentales, de la disponibilité de toutes les structures sportives prochainement afin de se préparer à ces échéances sportives.

Evoquant la détérioration de l’état des pelouses de plusieurs stades faute d’entretien, le ministre a insisté sur l’impératif « de faire preuve de responsabilité et de prendre les choses au sérieux en veillant à effectuer quotidiennement l’entretien ».

« Tout manquement des responsables dans l’accomplissement de leurs missions engendrera des sanctions, étant donné que l’Etat a déboursé des sommes colossales pour ces structures sportives », a-t-il averti.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...

Ligue 1 Mobilis : l’ESBA accompagne l’USS en Ligue 2, le CRB termine 2e

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2023-2024

Le MC Alger, a reçu vendredi le bouclier de...