Un match Algérie-France : Djamel Belmadi s’exprime

Date:

L’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’est exprimé, vendredi dernier, sur l’organisation d’un match entre l’Algérie et la France. Le sélectionneur de l’Algérie souhaite que son équipe puisse se mesurer à la sélection vice-champion du monde.

Invité dimanche de l’émission After foot RMC, diffuée à partir d’Alger, Djamel Belmadi, dont le parcours en tant qu’entraîneur a été couronné de succès avec la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, a déclaré qu’il ne souhaite pas se mêler des questions diplomatiques ou religieuses, mais il attend avec impatience que l’Algérie ait enfin l’opportunité de se mesurer à l’équipe de France.

Pour lui, l’aspect compétitif est essentiel, et affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde (mondial 2022 au Qatar remporté par l’Argentine, ndlr) ainsi que l’une des meilleures équipes du monde serait un défi stimulant pour son équipe.

Le sélectionneur national a également souligné le lien fort qui unit de nombreux joueurs binationaux de l’équipe nationale algérienne à la France. C’est un fait indéniable que de nombreux footballeurs algériens évoluent dans des clubs français, et ce match pourrait représenter une occasion spéciale pour eux de se mesurer à leur pays d’origine.

« Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger en affrontant les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs (…) Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour « , a-t-il confié sur RMC.

Djamel Belmadi a mentionné que Noël Le Graët, avant de quitter la présidence de la Fédération Française de Football, a travaillé sur l’organisation de ce match tant attendu. Cependant, malgré le désir de Djamel Belmadi et l’engagement apparent de la Fédération Française de Football, aucune date précise n’a été fixée pour l’organisation de ce match.

Il y a 22 ans, en octobre 2001, la Fédération Française de Football avait organisé un France-Algérie au Stade de France, mais le match amical avait été interrompu à un quat d’heure de la fin, après l’envahissement du terrain par les supporters.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Tour d’Algérie : l’Algérien Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape, statu quo en tête

Le cycliste algérien, Ayoub Ferkous s’est offert la 7e...

Open national individuel des échecs : Alaâ-Eddine Boulernas décroche le premier prix

L'échéphile Alaâ-Eddine Boulernas du Club "Echecs de Constantine" a...

Le MC Alger est champion d’Algérie

Le MC Alger est champion d'Algérie après sa victoire...

Tour d’Algérie : Hamza Yacine signe une deuxième victoire, Meron Hagos Teshom nouveau maillot jaune

Le coureur algérien, Hamza Yacine, a signé une deuxième...