Le Festival du Film Méditerranéen de Annaba annonce sa quatrième édition

Date:

Le quatrième Festival du Film Méditerranéen de Annaba fait son grand retour après une absence de quatre ans. Les organisateurs ont annoncé la sélection d’environ soixante films pour la compétition de cette édition qui se tiendra du 3 au 9 novembre prochain au Théâtre régional Azzedine-Medjoubi.

Sous le slogan « Nouvelle Vision », cette édition du festival vise à apporter un souffle nouveau au monde cinématographique en relevant les défis à l’échelle mondiale. Le commissaire du festival, Mohamed Allal, a souligné que cette édition ambitionne de donner une dimension internationale au festival en ouvrant un débat avec des producteurs nationaux et internationaux.

Les inscriptions pour cet événement de renommée internationale restent ouvertes jusqu’au 31 août, et jusqu’à présent, près de 2000 films ont été soumis pour participation. Parmi ces films venant du bassin méditerranéen et d’autres régions, seulement une soixantaine seront sélectionnés pour la compétition dans l’une des trois catégories officielles.

Dans le cadre de la nouvelle vision du cinéma méditerranéen, le festival prévoit plusieurs changements organisationnels, y compris le remplacement du trophée « Annab d’Or » (Jujubier d’Or) par le prix « La Gazelle d’Or ».

Le festival accordera également une place importante à la formation en organisant des ateliers de maîtrise sur les métiers du cinéma pour les jeunes passionnés du septième art. Ces ateliers seront réalisés en partenariat avec l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio-Visuel de Bordj El Kiffan (ISMAS) ainsi que plusieurs associations.

Après avoir eu lieu pour la première fois en 1986, le Festival du Film Méditerranéen d’Annaba a été relancé de 2016 à 2018, et il revient à nouveau en novembre 2023 pour offrir une expérience cinématographique riche et passionnante.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le film espagnol « Matria » remporte la « Gazelle d’Or » du Festival du film méditerranéen d’Annaba

Le long-métrage « Matria », du réalisateur espagnol Alvaro...

La chanteuse Hasna El Bacharia inhumée au cimetière de Béchar

La dépouille mortelle de l’icône de la musique Diwane...

Hasna El-Bacharia, une icône de la musique Diwane

Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du chant et musique Diwane...

La chanteuse Hasna El-Bacharia n’est plus

La chanteuse algérienne Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du diwane,...