Sport au primaire : les enseignants nommés à partir de lundi (ministre)

Date:

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé, ce dimance depuis Tiaret, que les enseignants d’éducation physique seront nommés dans les écoles primaires à partir de demain lundi.

Dans une déclaration à la radio chaîne 1 en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Tiaret, M. Belabed a expliqué que de nombreux dossiers sont pris en charge, en tête desquels figurent des dossiers spéciaux approuvés par le président de la République lors du conseil des ministres, concernant l’intégration de l’éducation physique et sportive au niveau de l’enseignement primaire.

Lors d’un Conseil des ministre en avril dernier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait ordonné le lancement de l’opération de recrutement de 12.000 enseignants diplômés spécialisés pour encadrer le sport scolaire.

« Les structures sont en place et nous surmonterons les rares difficultés que nous pourrions rencontrer en ce qui concerne la disponibilité des infrastructures sportives », a-t-il affirmé, précisant que les enseignants commenceront leur travail à partir du dimanche, tandis que les élèves les rejoindront ultérieurement.

Concernant la date de la rentrée scolaire (2023/2024) pour les élèves, le ministre a indiqué qu’elle sera annoncée « prochainement ». A noter que le personnel administratif du secteur de l’Education a repris le travail, aujourd’hui 27 août et que les enseignants reprendront le 3 septembre.

« Nous avons entamé depuis plusieurs mois les préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire, dont la date sera annoncée prochainement »n a déclaré le ministre, qui a ajouté que « pour cette année, nous attendons plus de 11 millions d’élèves dans nos établissements scolaires ».

Le ministre a également fait savoir que l’enseignement de la sécurité routière sera inclus dans le programme d’études, dans le but de sensibiliser les élèves et de contribuer à la stratégie de réduction des accidents. Dans ses déclarations à la presse, M. Belabed a également évoqué une révision de l’examen du BEM.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Les candidats des classes d’examen passent les examens blancs en prélude des épreuves officielles

Les élèves des classes d'examen dans les trois cycles...

Décès de 5 enfants aux Sablettes : six accusés placés sous mandat de dépôt

Le Procureur de la République près le tribunal d'Hussein...

Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont...

Décès de 5 enfants aux Sablettes : une délégation du Conseil de la nation à Médéa pour présenter les condoléances

Une délégation parlementaire du Conseil de la nation, chargée...