La grande traversée de l’îlot de Tigzirt dominée par les nageurs de Tizi-Ouzou

Date:

Les nageurs de la wilaya de Tizi-Ouzou ont dominé samedi la compétition de nage en eau libre « La grande traversée de l’îlot de Tigzirt », organisée par le club du littoral de Tigzirt en collaboration avec la ligue de natation de wilaya.

Selon les résultats communiqués à l’APS par les organisateurs de la première édition de cette compétition qui a eu lieu au niveau de la petite plage du port de la ville côtière de Tigzirt (Nord de Tizi-Ouzou), les nageurs de la wilaya hôte de la manifestation ont raflé la majorité des prix.

Ainsi dans la catégorie des moins de 13 ans (-13 ans), Agnès Hadj arabe d’Apollon club olympique (ACO), Sarah Boutora du club sportif de Tizi-Ouzou et Hanane Selhadji d’Apollon Club Olympique (ACO) ont remporté respectivement la première, deuxième et troisième places chez les filles.

Chez les garçons, dans la même catégorie d’âge qui a vu la participation de 17 filles et 15 garçons, Yacine Hadjarab du Club de natation de Constantine a remporté la première place suivi par Raouf Kahlouche (2e place) et Oussama Charnaï (3e), tous deux du club du littoral de Tigzirt.

Concernant les moins de 16 ans, les trois premières places chez les filles (6 compétitrices) sont revenues à trois nageuses , il s’agit dans l’ordre, de Mélina Chernaï du club Water starts de Tizi-Ouzou, Mélissa Mansour du club EST (espérance sportive Tizi-Ouzou) et Taliz Ait Ameur d’Apollon club olympique (ACO).

Chez les garçons, parmi les 10 nageurs participants, Lyes Hadjarab du CN Constantine, est arrivé premier. Il est suivi par Nadir Belhadj (2e) et Mohamed Atlaoui (3e) tous deux du AC Tizi-Ouzou.

Dans la catégorie des moins de 18 ans qui a vu la participation de 7 filles et 7 garçons, les nageuses Mélissa Hadjarab (CN Constantine), Yasmine Idir (Apollon club olympique) et Marissa Ait Ameur (Apollon club olympique) ont décroché respectivement la première, deuxième et troisième places.

Chez les garçons, Mohamed Amine Bouskine, Adem Zerrouki, tous deux de Boumerdes, et Lyes Atlaoui (Apollon club olympique), ont occupé, dans l’ordre les trois premières places.

La grande traversée de l’îlot de Tigzirt a été organisée par le CL Tigzirt en collaboration avec la ligue de natation de Tizi-Ouzou et d’autres partenaires, dans le cadre des festivités célébrant l’anniversaire du congrès de la Soummam (20 août 1956).

L’objectif de la manifestation est d’encourager la pratique sportive, notamment la natation et la nage en eau libre en particulier, ainsi que l’animation de la saison estivale, a indiqué à l’APS le président du club du littoral de Tigzirt, Karim Haouchine.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : Salon international des industries agro-alimentaires à partir de lundi

La 10e édition du Salon international des industries agro-alimentaires...

OAIC : baisse des prix des légumineuses à partir de dimanche

L'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a annoncé, samedi...

L’industrie gazière en Algérie par les chiffres

L'Algérie, qui a accueilli samedi le 7e Sommet des...

Médéa : fermeture « provisoire » d’une voie d’accès, suite à un affaissement de terrain

Une voie d’accès au quartier "Ras Beida", sur les...